Suspicions autour d’une société de téléphonie : La Douane aux trousses de Redington Gulf

«Le Populaire’’ avait révélé qu’une société de téléphonie se trouvait au cœur d’une affaire pistée par la Douane. Selon les informations de Libération, la société indienne Redington Gulf se trouve au cœur des investigations.


Suspicions autour d’une société de téléphonie : La Douane aux trousses de Redington Gulf
La Douane tient-elle un dossier qui est parti pour faire bien des dégâts? Est-ce que les soupçons sont fondés? On le saura sans doute à la fin de la procédure pilotée par les redoutés et redoutables Enquêtes douanières.
Selon les investigations de Libération, c’est la société indienne, Redington Gulf, qui se trouve au cœur des vérifications douanières faisant suite à une dénonciation. L’entreprise est suspectée de réexporter des téléphones portables vendu par Samsung Electronics.
Selon toujours ces suspicions, elle utiliserait le Sénégal comme plateforme pour faire plus de profit en contournant les réglementations et profitant des facilités de notre pays.
Si ces doutes sont fondés, ces manoeuvres coûteraient au Trésor plus de 3,5 milliards F Cfa par mois, soit plus de 20 milliards depuis. Pourquoi ce mécanisme d’activation des téléphones portables avec des puces locales juste pour quelques secondes afin de capter le réseau du Sénégal ?
C’est la question qu’on se pose du côté de la Douane. Dans tous les cas, si les faits se confirment avec le temps, on ne manquera sans doute de se poser des questions sur une probable responsabilité de la marque Samsung.
Lundi 26 Octobre 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :