Suspension de Sonko : Y en a Marre se joint à toute initiative du syndicat des travailleurs des impôts et domaines pour exiger sa réhabilitation


Suspension de Sonko : Y en a Marre se joint à toute initiative du syndicat des travailleurs des impôts et domaines pour exiger sa réhabilitation
Le mouvement Y en marre se mêle au concert de récriminations et de soutien à l’inspecteur des impôts Ousmane Sonko par ailleurs Président du Parti Pastef les patriotes.
En effet, le groupe de jeunes activistes, à travers une note rendue publique, a condamné la mesure de suspension d’Ousmane SONKO. « Ce énième acte liberticide posé par le pouvoir contribue davantage à fragiliser notre démocratie après d'énormes sacrifices consentis par le peuple sénégalais », indique-t-il.
 « Une telle décision ne laisse plus planer de doute sur la volonté du gouvernement de Macky de museler toutes les voix contradictoires qui s’élèvent, fussent-elles pour défendre des positions de principe. Aucune loi dans notre chère république n’interdit à un fonctionnaire de l’Etat de militer dans une formation politique d’opposition, et d’alerter le peuple sur les dérives d’un pouvoir pilleur des ressources du citoyen » poursuivent les y en maristes.
 Surtout lit on toujours sur la note, « que le régime de Macky SALL a fini de prouver son manque de sincérité dans l’assainissement des finances publiques et la lutte contre la corruption. Pour preuve, la présidente sortante de l’OFNAC, Mme Nafi Ngom Keita, a payé pour avoir rendu public des cas de détournement de deniers publics au sommet de l’Etat et d’avoir demandé des poursuites contre certaines personnalités ».
Aussi le mouvement Y en a Marre estime que l’acte de suspension de M. SONKO constitue un précédent dangereux qui ne doit prospérer, et se joint donc à toute initiative du syndicat des travailleurs des impôts et domaines pour exiger la réhabilitation sans délais de ce compatriote.
 
 
Jeudi 28 Juillet 2016
Dakar actu




Dans la même rubrique :