Surveillé comme de l'huile sur le feu à la MAC de Rebeuss : Karim Wade déconnecté des autres détenus


Surveillé comme de l'huile sur le feu à la MAC de Rebeuss : Karim Wade déconnecté des autres détenus
On en sait chaque jour un peu plus sur le "détenu le plus célèbre du Sénégal"! En effet,il nous revient de nos radars constamment braqués sur l'un des miradors de la prison de Rebeuss que Wade fils est surveillé comme de l'huile sur le feu. En termes clairs, nous avons appris que pas moins de deux gardes pénitentiaires et pas des moindres, c'est à dire deux éléments du corps délite dit EPI, armés jusqu’aux dents, surveillent, de jour comme de nuit, Karim Wade.

Qui plus est, celui que d'aucuns surnommaient "ministre du ciel et de la terre" sous Me Wade, dispose de sa propre cour dans la citadelle. Pour ainsi dire que "Rimka" vivote, seul dans sa cellule, enclavé qu'il est dans les lugubres dédales de la Mac de Rebeuss. En somme, il est totalement déconnecté des autres détenus; qui purgent à son image une détention préventive.

Pour ceux qui l'ignorent, tous les prisonniers de Rebeuss, dans ce dossier, sont en détention préventive, c'est à dire que leur dossier est en instruction, donc dans l'attente d'un jugement. Cela dit, une source généralement, bien renseignée, croit savoir que "c'est une manière subtile de l'isoler aux fins de taper sur ses nerfs juste pour qu'il craque". Que nenni, botte en touche un agent de l'administration pénitentiaire, sous le sceau de l'anonymat. A l'en croire, "Rimka" est un détenu spécial et "il y va de sa sécurité que ses mesures sont prises et je crois savoir qu' il bénéficie encore de présomption d'innocence"
Mardi 22 Octobre 2013




1.Posté par Sidiki Diouf le 22/10/2013 08:49
Arrêtez votre campagne de publicité de mauvais goût. Les sénégalais ne sony pas dupe et de toutes les façons , ce Karim ne sera plus rien au Sénégal après tous les malheurs qu'il a occasionné.

2.Posté par Samba Alassane Thiam le 22/10/2013 08:56
Twitter
En réponse à Jeune Afrique : " M. Soudan, les milliards n’ont pas la mémoire fragile. "

Permettez-moi de marquer mon désaccord avec votre article sur le détenu Karim Wade qui s’exerce à la propagande et ignore manifestement la densité des actes délictueux pour lesquels l’ancien ministre d’État, ministre de la coopération internationale, de l’aménagement du territoire, des transports aériens et des infrastructures, est évidemment maintenu dans les liens de la détention.

Les Wade ont rejoint le cercle des traîtres dans l’histoire. C’est la descente aux enfers d’une famille de prétentieux qui, au contact du pouvoir et de ses symboles, ne se sont pas gênés de détrousser tout un peuple et d’engager la signature de l’État du Sénégal dans des contrats scandaleux.

Au Parti Démocratique Sénégalais, on dit beaucoup trop de choses qui renseignent sur l’irresponsabilité de leurs auteurs. Alors, on ne saurait considérer leurs propos pour le Coran ou la Bible.

Le détenu Karim Wade, qui a atteint le point de non retour dans sa descente aux enfers, n’a plus le choix que de tendre la main à Dieu le père pour absoudre les péchés qu’aucun acte de solidarité communautariste ne saurait atténuer avec des repas et des incantations.

Aussi, les costumes et cravates ne sont pas des tenues très appropriées en prison à moins de ne vouloir soutenir la thèse d’une vision délirante de son nouvel environnement.

Les visites en prison ne sont nullement un indicateur d’intégrité. Cinq mille visiteurs en six mois, c’est marginal comparés aux traces de courriers qui renseignaient sur le nombre impressionnant de soutiens politiques supposés baliser sa route vers la Présidence avec des statistiques électorales dignes de l’ex empire soviétique.

Retenez cet extrait de l’édito de M. Madiambal Diagne, Administrateur du Groupe Avenir Média, sur le détenu Karim Wade : " Il ne trompe pas grand monde car en prison, on peut bien cacher ses états d’âme à ses visiteurs ponctuels, mais il arrive des moments de faiblesse dans l’intimité d’un cachot. A la prison de Rebeuss, les détenus appellent cet état de «blues» ou de faiblesse psychologique, «dafa cachot». Ils déploient alors des trésors de subterfuges pour redonner le moral à leur codétenu. Karim Wade n’échappe pas à la règle. Le héros fait sourire les mâtons quand il se rend à la rencontre de ses visiteurs avec, sous le bras, un gros dossier, une chemise grisâtre remplie de paperasses qu’il n’ouvre jamais. Il a la voix haute. Il clame urbi et orbi que son dossier d’accusation est vide et qu’il a avec lui toutes les preuves de son innocence. Un de ses visiteurs de dire : «Avec son aplomb, soit il feint de ne pas prendre la mesure de ce qui lui arrive ou bien il n’a pas encore grandi."

Très respectueusement,

Samba Alassane Thiam
Coordonnateur National Adjoint
APR Afrique du Sud

3.Posté par CMD le 22/10/2013 12:10
REMERCIE le bon DIEU, Mr THIAM, car tu vivras assez pour comprendre que ton argumentation ne repose sur absolument rien, et que Karim sortira de prison auréolé et que c'est lui ce fils de WADE qui mènera ce pays à l'émergence.
ne vous inquiétez surtout pas, il n'est pas rancunier lui; il n'arrivera rien à ton mentor sinon une grande honte.

4.Posté par sen=gal le 22/10/2013 15:49
ce Mr Thiam a voir son visage on peut se dire qu'il n'est pas intelligent. Il a soit disant répondu sans convaincre puisque lui-même n'est pas convaincu de son argumentaire sans preuve et vide. Wa salam Togne bakhoul et qui ne sais se taire ne sais parler

5.Posté par MONI le 23/10/2013 07:24
site aux genoux de maky;maky degage et place à karim

6.Posté par Jambars le 27/10/2013 17:00
Vous pensez que Macky est meilleur que lui? sincèrement? si c'est la rupture que vous cherchiez ,vous l'avez tous dans le baba!
Le Pays est mis ne coupe réglée! Mansour Faye, Marième Faye, Aliou Sall, Abdoulaye Thimbo, les beaux frères ,les copains de Bamboula dh'ier, les beaux pères les nièces, les ex, et tout le toutim ,les griots pca ,député, les boufons de la famille, c'est ça la rupture!
Vive Karim alors! nos Républiques bananières se mettent toujours en évidence sur des futilités! reflexion stratégiques rien , le désert!

7.Posté par LAS le 06/11/2013 00:22
Vous le malades et complexés vous acceptez les injures de Wade et cautionnez ce Wade et fils ont fait dans ce pays. On s'en fout de ce que Macky fait à présent, il reste claire qu'il ne fera jamais pire que le vieux voleurs, arrogant et son fils. Karim doit payer pour avoir pillé le Sénégal et vous misérables, ignares vous le soutenez. Macky est dans sa logique, et doit envoyer en prison tous ceux qui défendent ce voleurs de grand chemin.

Il va payer pour l'arrogance de son père et son arrogance à lui. Wade doit venir au Sénégal comme il le promet, nous allons l'accueillir à l'aéroport pour le getter en mer...



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016