Surfacturation présumée au ministère de la Femme et de la Famille sous Awa Ndiaye : Non-lieu pour tout le monde

Le doyen des juges d’instruction a attribué un non-lieu à tous les mis en cause présumés dans l’affaire dite de surfacturations au ministère de la Femme et de la Famille qui portait sur une somme de 108 millions de francs Cfa. Une ordonnance dans ce sens a été transmise au parquet.


Surfacturation présumée au ministère de la Femme et de la Famille sous Awa Ndiaye : Non-lieu pour tout le monde
Le dossier dit de surfacturations présumées au ministère de la Femme et de la Famille, né de la transmission au parquet de Dakar d’un rapport de l’Autorité de régulation des marchés publics (Armp), a connu un rebondissement de taille. Selon des informations, le Doyen des Juges, qui vient de clôturer son instruction, a pris une ordonnance de non-lieu en faveur de tous les mis en cause présumés. Des sources autorisées du tribunal renseignent qu’il s’agit d’Alassane Bâ, l’ancien Secrétaire de l’administration et de l’équipement (Sage) du ministère de la Famille sous Awa Ndiaye, de deux autres fonctionnaires du même ministère qui étaient dans la cellule de passation des marchés (Amadou Faye et Ismaël Ndir) et du fournisseur Libano-Sénégalais qui avait vendu les ustensiles incriminés.
Toutes ces personnes avaient été inculpées par le doyen des juges qui aura pris tout le temps nécessaire avant de clôturer son dossier. D’ailleurs, si l’instruction a traîné, c’est surtout parce que le fournisseur libanais était hors du Sénégal et le Doyen des Juges avait dû lancer un mandat d’arrêt contre lui. Mais, l’homme d’affaires s’est présenté dans le Cabinet du juge, dés son retour, pour se voir notifier une inculpation. Si le parquet confirme l’ordonnance du doyen des juges, cela va enlever une grosse épine des pieds de l’ancien ministre de la Femme et de la Famille Awa Ndiaye qui, bien que n’étant pas visé par l’information judiciaire, traînait cette affaire comme un boulet... 
Mardi 18 Novembre 2014




1.Posté par politik le 18/11/2014 09:58
Aaah si Aida Ndiongue et Ndeye Khady Gueye avaient transhume vers l'APR comme Awa Ndiaye, elleS n'auraient pas connu leurs problemes judiciaires actuellement. Donc c'est un clin d'oeil aux delinquants financiers de ce pays, allez soutenir Macky et l"APR si vous voulez eviter la prison. Et la justice va vous blanchir tte suite.

2.Posté par Xeme le 18/11/2014 10:57
Hi ! Hi ! Hi ! Hi ! Hi ! Hi ! Hi !
Hi ! Hi ! Hi ! Hi ! Hi ! Hi ! Hi !
Awa Koudou Ndiaye blanchie, kay ! Après Baïla Wane, non lieu total et Racine Sy, disons "avant lieu total.
Hi ! Hi ! Hi ! Hi ! Hi ! Hi ! Hi !
Hi ! Hi ! Hi ! Hi ! Hi ! Hi ! Hi !
S'il vous plait attachez moi les côtes.
Hi ! Hi ! Hi ! Hi ! Hi ! Hi ! Hi !
Si les gens du PDS étaient aussi malins que moi (ma modestie va en souffrir, mais je ne peux me retenir d'une envie d'enrager les fanatisés); donc, s'ils étaient aussi malins que moi, il y a une idée que je leur aurais suggérés. Il s'agira d'annoncer son adhésion à l'APR, le temps d'être blanchi, et après leur dire merde. Les exemples sont là pour le prouver. Non lieu totale pour Baïla Wane. Blanchiment total pour Awa Ndiaye. Racine Sy lui a été plus rapide en arrêtant la machine, à la phase médiatique avant la phase judiciaire, par une adhésion à l'APR.
Mais il y a une question intéressante à poser. Comment une accusation peut-elle faire la une des médias pendant 8 ans, atteindre un aussi haut niveau de médiatisation, et aboutir à un blanchiment ? La presse avait menti, alors ? Donc un mensonge peut être aussi gros ? Maintenant, il faut voir si nous ne sommes pas entrain de vivre de plus gros mensonges.

3.Posté par ZAMIO le 18/11/2014 14:52
POUR DES RAISONS PUREMENT POLITIQUES ILS ONT PASSE LEUR TEMPS A FAIRE CROIRE QU'ELLE ETAIT IMPLIQUEE DANS CETTE AFFAIRE. MAINTENANT ON PRECISE BIEN QU'ELLE N'ETAIT PAS VISEE PAR L'INFORMATION JUDICIAIRE. C'EST DEGOUTANT !!!!!!



Dans la même rubrique :