Sur la sortie de Wade et la nouvelle maison de Youssou Touré : les enseignants de l’APR apportent leur part de vérité


Sur la sortie de Wade et la nouvelle maison de Youssou Touré : les enseignants de l’APR apportent leur part de vérité
La sortie musclée, hier, de l’ancien Président Me Abdoulaye Wade continue de provoquer des réactions au sein  du parti au pouvoir. Le mouvement national des enseignants de l’Alliance Pour la République(APR) vient d'apporter une réplique au Pape du «Sopi».
Selon son chargé de communication, Mr. Adama Fall : « Wade doit savoir, aujourd’hui, qu’il n’est plus Président de la République. Il doit se ressaisir. Hier, il est tombé si bas. Ce qu’il dit ne nous ébranle nullement pas. Il doit savoir que c’est sa jeunesse de 1988 et de 1993 qui est, aujourd’hui, avec le Président Macky Sall. Il doit savoir raison garder sinon, nous allons lui faire face», a menacé Mr. Fall.
Et le responsable politique du parti présidentiel à la Médina (Dakar) de poursuivre sa diatribe : «Que ce vieux sache que le chantage est révolu sous l’ère Macky. Il ne veut que la libération de Karim Wade, ce plus  grand voleur du siècle. Nous lui demandons d’avoir un comportement plus responsable. Nous ne céderons pas à ses enfantillages», dira-t-il.
Sur la nouvelle maison acquise « à plusieurs centaines de millions » par leur coordinateur Youssou Touré, le chargé de la communication du réseau indique que cela reste juste une campagne d’intimidation que ses adversaires sont en train de mener contre le ministre. « C’est une personne qui a fait 37 ans de service en tant qu’enseignant et 1 an en tant que PCA de la BHS et nous ne comptons pas les mois passé comme ministre. Est-ce que tous ses états de service ne lui permettent pas d’avoir une maison à Lobat Fall ? Moi je dirais que oui. Cette maison a été acquise par un prêt qu’il a contracté au niveau de la BHS. Et c’est juste cela la vérité! »
Dimanche 1 Février 2015




1.Posté par rahim le 02/02/2015 02:04
Youssou toure sathla. et les autres qui sont ministres depuis 10 a 12 ans. L'OFNAC doit interpeler youssou toure.

2.Posté par Dépité le 02/02/2015 10:04
Je suis scandalisé quand ce Fall défend que Youssou Touré a acquis honnêtement sa villa.
Premièrement, c'est Youssou, qui sur un plateau de Walf en 2011, reconnaissait être poursuivi pour loyers impayés. En moins de 3 ans, il peyt se taper une villa cossue alors que ses salaires cumulés n'atteignent pas 30 millions. Si c'est un PCA de la BHS qui se fait prêter par la BHS, il y a un problème d'éthique.
Youssou qui est à 1 an de sa retraite administrative ne peut en aucun cas bénéficier d'un prêt.
Nous comprenons pourquoi il vociférait quand Mme Nafi Ngom parlait de la déclaration de patrimoine.
VOILA UN CAS SERIEUX POUR L'OFNAC !!!
Par ailleurs, ce Fall ne représente rien à la Médina. Il a fait partie de l'équipe ( Youssou Ndour, Seydou Guèye, Sidy Sam, Paco Jackson) qui a été laminé par Bamba Fall. Il doit retourner dans les classes enseigner car il y a un déficit de professeurs, au lieu de gesticuler sur les plateaux télé.

3.Posté par Kalz le 02/02/2015 10:48
SOS, AU SECOURS, la laïcité de l'Etat est mise en branle par Abdoulaye WADE, j'en appelle à tous les démocrates du pays pour défendre le principe de la laïcité de l'Etat du Sénégal. le Sénégal est un Etat laïque, donc la non incursion de la religion dans les affaires de l'Etat. Et Abdoulaye WADE dans tout cela, cherche a manipuler davantage la confrérie mouride à des fins familiaux pour que son fils devant la justice pour enrichissement illicite soit libérer par le désavouement de notre justice à travers la pression mouride.
Abdoulaye WADE n'est point un démocrate, parce que, ne reconnaissant pas le 3 ème pouvoir de la Constitution, le pouvoir de la justice n'existe pas pour Abdoulaye WADE, en lieu et place, pour lui et dans sa tête, il n'existe comme 3 ème pouvoir au Sénégal, que ce qu'il appelle le pouvoir mouride.



Dans la même rubrique :