Suppression des régions, Sidya Ndiaye s’est prononcé à Diourbel : « Cette forfaiture ne passera pas, Macky a lui-même été abusé»


Suppression des régions, Sidya Ndiaye s’est prononcé à Diourbel : « Cette forfaiture ne passera pas, Macky a lui-même été abusé»
DAKARACTU.COM « L’absence de concertation et la précipitation dans les réformes » sont selon Sidya Ndiaye les tares qui ont conduit l’Etat du Sénégal à vouloir supprimer les conseils régionaux. Dans le cadre de la tournée qu’il mène depuis le 14 janvier, le Secrétaire général de la fédération générale des travailleurs du Sénégal se dit être certain que le Chef de l’Etat a lui-même été abusé. Pour lui, « la tendance dans la monde, c’est rien moins que la région qui est au cœur du développement économique et qu’elle ne saurait être mise entre parenthèses». Sidya Ndiaye de marteler que l’ensemble des agents des conseillers régionaux, agents des conseils municipaux sont prêts à prendre toutes leurs responsabilités. « Cette forfaiture ne passera pas ».
L’Acte 3 a été dévoyé par une bande de comploteurs, signale le syndicaliste,  qui a instrumentalisé les députés pour faire passer cette loi qu’il juge scélérate. « Nous lançons un appel au Chef de l’Etat pour la révision de cette loi. Nous la rejetons et le 10 février à Dakar nous serons tous unis pour dire non à cette forfaiture, pour dire oui à la fonction publique locale ».
 
« Nous ne nous laisserons pas distraire par des arguments fallacieux et cette caravane de l’information dans un bus climatisé qui squatte les centres de commerce, dans les gouvernances ne fait que gaspiller l’argent des contribuables ». Les travailleurs régionaux et municipaux ont observé un sit-in en début de semaine.
Mercredi 29 Janvier 2014
Dakaractu




1.Posté par Atypico le 30/01/2014 00:54
Macky n'a pas été abusé il cherche à justifier par cette réforme mis en oeuvre précipitamment son report des élections ejn juin et peut être même prendre prétexte du non consensus sur l'acte 3 pour repousser es locales en 2015



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016