Supercoupe d'Europe : le FC Barcelone s'impose au bout du suspense

Au terme d'un match complètement fou, le FC Barcelone s'est imposé en finale de la Supercoupe d'Europe contre le FC Séville (5-4 a.p.). Les Catalans menaient 4-1, mais ils se sont fait rattraper, avant d'arracher la victoire en prolongation.


Le FC Barcelone  s'est fait très peur lors de la finale de la Supercoupe d'Europe contre le FC Séville, mardi 11 août à Tbilissi, en Géorgie. Le club catalan s’est finalement imposé lors des prolongations (5-4 a.p.), alors qu'il menait 4-1 dans la rencontre.

Les hommes de Luis Enrique avaient concédé un premier but dès la 3e minute, signé par Ever Banega, avant de se ressaisir très rapidement grâce à Lionel Messi, auteur de deux splendides coups francs directs (7e, 16e). Les Blaugrana s’étaient ensuite mis à l’abri avec deux nouveaux buts de Rafinha (44e) et Luis Suarez (52e).

Mais c'était sans compter sur la hargne des Sévillans, qui ont réduit le score par José Antonio Reyes (57e), puis par un penalty transformé par Kevin Gameiro (72e) sur une faute de Jérémy Mathieu. L’égalisation est ensuite venue de la recrue ukrainienne Yevhen Konoplyanka à la 81e minute.

En prolongation, c'est finalement Pedro Rodriguez qui a sauvé le Barça, en trouvant le chemin des filets à la 115e minute sur une passe de l'inarrêtable Lionel Messi. "Nous n'avons pas creusé un avantage suffisant et nous nous sommes relâchés. Ils ont commencé à se créer des occasions et à nous presser davantage. Nous avons terminé en souffrance un match que nous avions pratiquement bouclé", a commenté l'attaquant argentin après la rencontre. "L'important était de gagner cette Supercoupe pour bien débuter. Maintenant, il y a un autre titre à gagner contre Bilbao [en Supercoupe 

Mercredi 12 Août 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :