Suite à leur sacre au championnat d’Afrique : Alioune Sarr reçoit les “Lions” du Karaté et leur offre une enveloppe de 500 000 FCFA

L’équipe nationale de Karaté a présenté ce vendredi 16 juin au ministre du Commerce le trophée remporté lors des derniers championnats d’Afrique qui se sont joués au Cameroun.


Après son sacre aux championnats d’Afrique de Karaté disputés au Cameroun du 30 mai au 04 juin derniers au Palais des Sports, l’équipe nationale a été reçue en audience par le ministre du Commerce, du Secteur Informel, de la Consommation, de la Promotion des produits locaux et des PME.  “Pour lui présenter le trophée qu’on a gagné aux derniers championnats d’Afrique de Karaté”, a prétexté le Président de la Fédération sénégalaise de Karaté, Mohamed El Moctar Diop. “Pour nous, c’est normal de venir lui présenter ce trophée, non seulement parce qu’il est de la famille du Karaté, mais lorsqu’on faisait le déplacement, il a donné sa participation”, a ajouté Mohamed El Moctar Diop rappelant de facto que cette contribution du ministre a permis de “déplacer certains de nos arbitres au niveau du Cameroun”. 

Alioune Sarr s’est dit honoré de recevoir les champions d’Afrique, “l’élite sénégalaise du Karaté”. Le ministre du Commerce a ensuite félicité ses hôtes du jour avant de préciser qu’il les reçoit en tant que “membre de la famille du Karaté. En effet, Alioune Sarr est ceinture noire, 3e dan. 

En sus, le ministre du Commerce est revenu sur les “vertus” que véhicule le karaté et qui doivent à son goût être partagées avec la jeunesse. “Parce que nous sommes dans un monde où les repères sont aujourd’hui brouillées”, sermonne le ministre qui rappelle que “gagner une coupe d’Afrique, c’est des sacrifices, des efforts immenses”, mais aussi c’est le résultat d’une solidarité dont a fait montre le groupe. Pour lui, c’est de cette solidarité là dont doit se servir chaque citoyen dans son domaine de prédilection. Il a terminé son speech par une citation d’un philosophe selon laquelle “un être humain doit dans sa vie de tous les jours être une fierté pour ceux qui sont morts, mais également une providence pour les générations futures”. 

Au terme de la visite, le ministre a remis une enveloppe d’un montant de 500 000 FCFA aux champions d’Afrique. Rappelons qu’il en avait fait de même avec l’ASC Walidaan de Thiès il y a seulement quelques jours. 






Suite à leur sacre au championnat d’Afrique : Alioune Sarr reçoit les “Lions” du Karaté et leur offre une enveloppe de 500 000 FCFA










Vendredi 16 Juin 2017
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :