Suite à la déclaration de Toussaint Manga faisant état de négociations Macky/Karim, par Robert Bourgi interposé: Karim furieux, dénie...!


Suite à la déclaration de Toussaint Manga faisant état de négociations Macky/Karim, par Robert Bourgi interposé:  Karim furieux, dénie...!
DAKARACTU.COM Le "détenu le plus célèbre du pays", informé par ses conseils de la déclaration de Toussaint Manga, n'a pas perdu de temps pour réagir en déniant pareille assertion. 
En effet, Wade fils aurait confié, ce jeudi, à deux de ses conseils, qui lui ont rendu visite, que les propos de Toussaint Manga "n'engagent que lui". Selon une dame, proche de Wade fils, avec laquelle Dakaractu s'est entretenu, Karim qualifie "d'irresponsable" la déclaration  de Toussaint Manga. "Il (ndlr: Karim Wade) nous a dit que Robert Bourgi n'est jamais venu le voir à Rebeuss pour négocier quoi que ce soit. Il dit n'avoir reçu aucun mandataire du Président Macky Sall pour une quelconque médiation" nous souffle notre interlocutrice. Laquelle, renchérit que Karim Wade "ne revient pas des propos tenus par Toussaint Manga, sortis de son imagination, on ne sait à quel dessein (...)"
Pour rappel, Toussaint Manga a annoncé hier, des manœuvres de Macky Sall en vue d’un compromis avec Karim Wade. En effet, informe le secrétaire général de l’Ujtl, c’est l’émissaire Robert Bourgi himself qui a soutenu être mandaté par le Président Macky Sall pour rencontrer Karim à la Maison d’arrêt de Rebeuss.
C'est pourquoi l’Union des jeunesses travaillistes libérales (Ujtl) accuse le Président Macky Sall de concocter un protocole de Rebeuss bis ! Ainsi, répliquant hier aux attaques récentes des jeunes "apéristes" tout comme celles du Premier ministre Aminata Touré, Toussaint Manga dévoilait l'existence de manœuvres souterraines du Président Sall en vue d'un compromis dynamique politico-financier avec Karim : "Macky Sall a envoyé Robert Bourgi pour qu’il aille négocier avec Karim à Rebeuss, afin qu’il rende l’argent qu’il aurait gardé. Mais Karim Wade lui a répondu que zéro plus zéro fait zéro", révélait Mr. Manga. 
 
Le leader national de l’Ujtl étayait ses propos par une insinuation prêtée au porteur de mallette de la Françafrique, Robert Bourgi : "les actes que pose Macky Sall sont en déphasage avec ses paroles. Il complote pour un compromis entre lui et Karim".  
Vendredi 16 Mai 2014




1.Posté par LEUZ le 15/05/2014 18:27
Tu aurais mieux fais de fermer ta gueule satan manga. Tout le tintamarre autour de ton soit disant point de presse c'était pour débiter des idioties et des mensonge?

2.Posté par DEUG le 15/05/2014 18:36
CE GARS A LE VOIR ON SAIT DEJA QU'IL A UN PETIT CERVEAU. IL NE DOIT PAS DU TOUT ETRE INTELLIGENT.

3.Posté par Xeme le 15/05/2014 19:34
Pourtant, Robert Bourgi a belle et bien affirmé cela. Mais je crois que Toussaint s'est trompé sur les dates.

4.Posté par fall le 15/05/2014 21:21
Quel pauvre con ce Manga!

5.Posté par J''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''en sais trop le 15/05/2014 22:52
On comprend la manœuvre de wade père qui est derrière la sortie de toussaint manga. En effet wade cherche à discréditer macky Sall en faisant croire par personne interposée, que, contrairement au niet public de macky pour négocier le dossier Karim wade, le président négocie en coulise via Mr Bourgi. Mais malheureusemet Karim wade, sans être au courant du deal de son père, dément le bouc émissaire de wade et cri au scandale.wade pose des pions sur le dos de son fils dans le but de le libérer, cela des fois à l'insu de son fils prisonnier. Ce qui n'agree pas si fils prisonnier. On suit l'affaire de prêt.

6.Posté par PAPE SOW le 15/05/2014 23:24
Manga est seulement victime de l'entourage d'Abdoulaye wade. Ils continuent à commettre les erreurs qui les ont Out du palais. C'est dommage, ils n'ont rien compris et j'espère que karim ne commettra pas les memes erreurs que son père. Wade père est doué de s'entourer qu'avec des minables et ces minables n'étant pas capable de prendre la relève, donc la nouvelle génération doit prendre ses responsabilités mais sans expérience politique.

7.Posté par PAPE SOW le 15/05/2014 23:28
J'''''''' n'a rien compris, tout le monde sait que si Wade voulait utiliser un nom, ce ne serait certainement pas Robert Bourgi. Wade est le premier à affirmer que robert n'est pas crédible. Il y a d'autres personnes qu'il peut utiliser pour cela. Et crois moi, ce qui se passe dans les coulisses du palais, nous n'en savons rien; mais une chose est claire Karim est la dernière personne à vouloir négocier, car cela anéantirait ses droits civiques et le peuple le verra comme un voleur. Il veut que ce procès se tienne, n'oublions pas qu'on a toujours rien pu prouver sur ces accustions

8.Posté par omoro le 16/05/2014 01:21
toussain dale mo nekhe il faut arreter ces conneries toussains , il est evident que c un brebi kon traine a gauche et droite et qu`on faitd dire ce quon veut .

9.Posté par temoin le 16/05/2014 02:59

Il m’a été prêté des propos que je n’ai jamais tenu durant la conférence de presse que j’ai animé ce mercredi 14 mai 2014 au siège du Parti .Par devoir de vérité pour les sénégalais, en aucun moment moi DR TOUSSAINT MANGA je n’ai parlé d’un protocole entre Macky et Karim à REUBEUS avec comme émissaire ROBERT BOURGI. Durant mon allocution en apportant des précisions suite aux propos de MIMI TOURE qui a dit que « Wade menace le jour mais la nuit il supplie », j’ai renvoyé MIMI TOURE à l’interview de Robert BOURGI que beaucoup de concitoyens ont suivi il y a un mois sur France 24. Dans cette interview Robert BOURGI a clairement dit qu’ en juillet 2012 lors d’un voyage de Macky Sall à PARIS ’il a été porteur un message de Macky Sall pour Karim WADE concernant les biens supposés mal acquis et que Macky Sall invitait Karim WADE à coopérer .Et que la réponse de Karim à BOURGI était de dire à Macky SALL que ZERO plus ZERO égale ZERO. J’ai fait allusion à c est propos de ROBERT BOURGI pour dire à MIMI TOURE que c’est plutôt Macky qui n’a pas dit aux sénégalais qu’il a tenté de négocier à l’insu des citoyens avec Karim WADE via ROBERT BOURGI et que Karim Wade avec honneur et dignité lui a fait comprendre qu’ il ne possédait pas de biens supposés mal acquis.
Voici la quintessence de mes propos durant cette conférence. En aucun moment je n’ai parlé d’un protocole entre Macky SALL et Karim WADE à Reubeus. Par soucis de donner la bonne version suite à la dénaturation de mes propos je vous prie chers frères journalistes de me rétablir dans mes droits MERCI

DR TOUSSAINT MANGA
SG DE L UJTL

10.Posté par temoin le 16/05/2014 03:05
toussaint n a jamais dit ces propos certains tentent de le destabiliser apres sa brillante conference de presse e ton veut le mettre en mal avec karim j espere qu il est assez mature pour savoir lire entre les lignes et je lui demande d etre prudent avec ces freres liberaux certains lui mettrons les battons dans les roues.car il neveulent pas k il avance

11.Posté par Clarification le 16/05/2014 07:06
Selon Robert Bourgi lui-même, dans une sortie récente dont Seneweb avait posté la vidéo, il y a bel et bien commission du SE Président Macky Sall pour que Karim rende l'argent qu'on lui soupçonné d'avoir volé. MAIS c'était qu'il ne soit emprisonné, même accusé officiellement et poursuivi.
Au cas où certains auraient raté cette info.
Senegaal ca kam, politik kat fen kat ca ginaaw !!!

12.Posté par tek le 16/05/2014 12:11
oh toussaint tu es tombé trés bas jeune homme , je pense que tu devrais logiquement démissionner

13.Posté par iba sy le 16/05/2014 12:26
Gros Manga tais toi pour de bon !

14.Posté par Leuk le 16/05/2014 13:51
Qui cherche à atteindre Toussaint Manga ?

Peine perdue d'avance !

Faut pas sortir les mots de leur contexte!

A Toussaint, toute notre Confiance et tout notre Soutien

15.Posté par bou le 16/05/2014 14:01
ho, ces journalistes qui pensent pouvoir déformer l'information contre de l'argent. Toussaint n'a fait que répéter ce que Bourgi lui même a déclaré tout récemment en ajoutant que trop c'est trop il faut libérer Karim car ils n'ont rien trouvé depuis plus de 2 ans et que lui même avait été mandaté par macky avant que Karim ne soit enlevé, et que Karim lui a dit de dire à Macky que zéro + zéro = zéro; ça s'est passé en France. Karim ne négocie avec personne si c'est sur ça que Mcky compte pour se faire réélire alors il est temps pour lui de demander publiquement pardon à Karim. Il ne lui reste que ça.

16.Posté par Libre et librement le 16/05/2014 16:06
Mbock le combat continu, ne te laisse pas divertir.

17.Posté par bebs le 16/05/2014 16:24
ce boul dog est tout sauf intelligent et la il vient de faire les frais de son exé de zéle, on te demande aps de penser car tu es incapable de penser tout ce qu'on te demande c de respecter les ordre vs etes si idiot que franchement penser est hors de votre porter.

18.Posté par inse le 16/05/2014 16:27
toussain franchement il faut la fermer et attendre qu'on vous demande de parler et vs dicte ce qu'il faut dire la on voit que idiot deug ga et votre mentor et maitre n'est pas contend de vous alors fermez la pour de bon



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016