Suicide en direct sur Periscope : le geste fatal de Denis et Katya

Les internautes ont pu suivre en direct le drame de Denis et Katya, deux adolescents russes de 15 ans.


Suicide en direct sur Periscope : le geste fatal de Denis et Katya
Une tragédie, en direct sur Internet. Voilà ce qui s’est produit lundi en Russie, dans la région de Pskov. Denis et Katya, tous les deux âgés de 15 ans, se sont filmés via l’application Periscope alors qu’ils tiraient sur un camion de la police. Sur les images, on peut voir les deux, visiblement alcoolisés, armés et s’attaquer aux agents alors qu’ils se trouvent dans un cottage, indique la chaîne NTV. Un moment, au cours de leur attaque, Denis explique avoir tué deux chiens dans le village de Strugi Krasnyye. Katya, de son côté, affirme avoir deux fusils, un pistolet et des munitions qui se trouvaient dans la demeure appartenant au beau-père de l’adolescente, ancien membre des forces spéciales. Elle raconte également avoir réussi à arriver au village en prenant le bus, après avoir volé de l’argent à sa mère. En plus de se mettre en scène sur Periscope, les deux ont pris des photos publiées sur Instagram. 

La police, qui se trouvait à l’extérieur de la maison, n’a pas répliqué aux tirs, préférant essayer de persuader le jeune couple de se rendre. En vain. Lorsque les deux ont cessé de répondre à leurs appels, les policiers ont pénétré dans le cottage et découvert les corps de Denis et Katya, gisant dans leur sang. «Si on ne se rend pas, on meurt. Mais si on décide de se rendre, alors nous ne nous verrons plus jamais», ont-ils lancé avant de se donner la mort. 

Une dispute a tout déclenché 

Le jeune couple d’amoureux avait fugué trois jours avant le drame, après une dispute violence entre Katya et sa mère. La jeune fille aurait pris un couteau pour menacer sa mère alors que Denis lui tirait dessus avec un pistolet à air comprimé. Les parents des adolescents ont été appelés par les autorités pour les aider à les convaincre de se rendre. D’après le récit de Katya, la dispute avec sa mère aurait éclaté après que cette dernière lui a interdit de veiller tard chez son petit ami. Mais l’adolescente aurait refusé de l’écouter et s’est enfuie de chez elle. «Ils m’ont trouvée un soir et m’ont battue cruellement. Devant Denis et sa mère. Alors je suis rentrée à la maison oui… mais j’ai fugué à nouveau… Et voilà, on se cache ici», confie-t-elle dans la vidéo Periscope.

D’après le site russe Lenta.ru, Denis et Katya ont laissé un message d’adieu sur les réseaux sociaux. «Je t’ai aimé, mais tu n’as pas idée à quel point tu as ruiné ma vie et mon esprit», peut-on lire. «Adieu tout le monde, amis, famille, et les autres. Ne vous inquiétez pas, je vais vivre d’une autre belle manière. Bon courage à tout le monde dans la vie et s’il vous plait, n’ayez pas peur de vivre comme vous l’entendez, et comme vous le pensez nécessaire. Une vie de plaisir est la meilleure vie. Je vous aime», continue le message écrit part Denis. 
Jeudi 17 Novembre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :