Subventions aux Asc de Dakar-Plateau : DiopSy et Yakham Mbaye dament le pion à Alioune Ndoye en gâtant Niayes Thioker, Diamono et Sfax


Les navétanes ne cesseront jamais d’être un terrain de compétition pour les hommes politiques sénégalais. La preuve vient d’être administrée une nouvelle fois par les actes posés, hier, par le Ministre Yakham Mbaye et le Député Demba Diop dit DiopSy.
Les deux alliés politiques ont mis la main à la poche pour subventionner les trois Asc de leur Commune, Dakar-Plateau, qualifiées pour les quarts de finale la Zone 1 qui se joueront à partir de demain. Et sans nul doute, c’est un coup porté à leur rival politique, le Maire de Dakar-Plateau, Alioune Ndoye, dont la municipalité a tardé, une nouvelle fois, à libérer la subvention d’un million de francs Cfa accordée à chaque équipe de navétanes de la Commune.
Bien que leur Asc commune, le Khandalou de Rebeuss, a été éliminée au premier tour, le Secrétaire d’Etat à la Communication, leader de l’Apr dans la Commune, et le Président de la Cdpj ont donc conséquemment appuyé les Asc Niayes Thioker, Diamono et Sfax.
Ainsi, nous apprend-on, hier, lors d’une cérémonie au siège de son parti, DiopSy a donné à chacune de ses équipes une enveloppe de trois cent mille et des maillots. Quant à Yakham Mbaye, qui avait déjà appuyé son Asc, le Khandalou de Rebeuss, au premier tour, à hauteur d’un million et demi de francs Cfa, il a mandaté trois jeunes responsables politiques de son entourage pour distribuer ses subventions.
C’est Serigne Fallou Mbacké, leader de la Cojer communale, René Pierre Yehoumé, Président du Moder, et Mouhamed Dia, qui sont allés porter à chacune desdites Asc une enveloppe de cinq cent mille francs.
Et dakaractu est en mesure de dire que Yakham Mbaye et DiopSy ne s’en arrêteront pas là, si les Asc de leur Commune atteignent les demi-finales et la finale.
Mardi 25 Octobre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :