Stromae explique les raisons de son succès


Stromae explique les raisons de son succès
Stromae n'a pas fini de faire parler de lui. Après avoir vendu plus de deux millions de sa Racine Carrée en un an, il a accepté de confier à Challenges les dessous de son succès, très maîtrisé.
Stromae n'est pas seulement un chanteur. Avec son album Racine Carrée, sorti il y a un peu plus d'un an, le Belge a réussi à imposer un véritable univers dans lequel se mélangent design, mode, vidéo en plus de la musique. Si ses concerts affichent complets plusieurs mois à l'avance, c'est parce que Stromae a aussi énormément travaillé son personnage. Il s'aide pour cela de ses premières expériences professionnelles... "Quand j'ai bossé comme serveur dans un fast-food de Bruxelles, j'ai appris deux choses essentielles : gérer la pression et rester souriant avec les clients en toutes circonstances", explique-t-il au magazine Challenge.
C'est d'ailleurs en interprétant un Stromae ivre qu'il a commencé à faire le buzz l'an passé autour de son dernier album. Pour Formidable, il fait d'abord un plateau télé, puis tourne son clip en caméra cachée dans les rues de Bruxelles. Beaucoup se laissent prendre au piège. "J'avais été filmé déjà plusieurs fois par des gens qui me reconnaissaient dans la rue et postaient leurs vidéos sur le Net", raconte-t-il de la naissance du clip.
Stromae peut aussi compter sur une très solide équipe autour de lui pour le porter au succès, à commencer par sa compagne et styliste, Coralie Barbier, ainsi que ses deux frères et son ami d'enfance. C'est avec eux qu'il a monté son collectif Mosaert via lequel il diffuse notamment ses collections mode. Son entourage raconte qu'il se prépare un mois à l'avance lorsqu'il doit se produire pour un plateau télé, une exigence dont il ne se sépare jamais, pour lui-même et pour les autres. "Je suis d'une exigence maladive et il n'est pas facile de travailler avec moi, mais je ne sais pas faire autrement", confie-t-il. Stromae aurait-il trouvé la clé du succès ?
Source : CloserMag.fr
Mercredi 3 Septembre 2014




Dans la même rubrique :
JFK aurait eu 100 ans

JFK aurait eu 100 ans - 28/05/2017