Stephen Keshi démis de ses fonctions de sélectionneur du Nigeria


Stephen Keshi démis de ses fonctions de sélectionneur du Nigeria
Stephen Keshi a été démis de ses fonctions de sélectionneur du Nigeria par la Fédération nigériane de football (NFF) qui avait appris qu’il a postulé pour les mêmes fonctions à la tête des Eléphants alors qu’il était sous contrat, annonce la BBC sur son site.
Après investigations, la NFF a préféré mettre fin à la situation en nommant le Directeur technique national, Shaibu Amodu, à sa place en attendant la nomination d’un nouveau sélectionneur.
Keshi, interrogé sur le sujet, a expliqué que c’est un agent qui avait déposé sa candidature sans qu’il ne soit au courant.
Keshi avait remporté la CAN 2013 et avait conduit les Super Eagles en huitième de finale de la Coupe du monde 2014.
Mais son contrat n’avait pas été renouvelé après la coupe du monde et pour les éliminatoires de la CAN 2015, il a fallu l’intervention personnelle de l’ancien président du Nigeria, Goodluck Jonathan, pour qu’il conduise les Super Eagles.
Ce contrat qui lui permettait de se faire payer match par match, n’avait pas été renouvelé en novembre 2014 après l’élimination du Nigeria de la CAN 2015.
Réinstallé encore une fois à son poste en avril dernier, il a conduit le Nigeria en mi juin, à la victoire (2-0) contre le Tchad lors de la première journée des éliminatoires de la CAN 2017.
La Fédération nigériane a mis fin à cette belle entame en décidant de se séparer de Keshi coupable d’avoir postulé pour le banc des Eléphants laissé vacant depuis le départ d’Hervé Renard pour Lille (élite française).
Elle a précisé qu’elle ne paiera aucun dommage et intérêt à Keshi qui a décidé de lui-même d’être candidat à un poste de sélectionneur national, alors qu’il occupe déjà celui du Nigeria.
Dimanche 5 Juillet 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :