Statut d’ancien chef d’Etat : Macky «gâte» Me Wade et Abdou Diouf


Statut d’ancien chef d’Etat : Macky «gâte» Me Wade et Abdou Diouf

DAKARACTU.COM - Le président de la République, Macky Sall, vient de prendre sur lui la décision de réserver un traitement de faveur à ses prédécesseurs, notamment, le socialiste Abdou Diouf et le libéral Me Abdoulaye Wade.
En voyage en France, c’est Macky en personne qui en a fait l’annonce à Abdou Diouf, actuel président de l’Organisation internationale de la Francophonie. Selon Libération, en plus de souhaiter un joyeux anniversaire à son hôte, il a promis de prendre en charge les salaires d’une partie du personnel d’Abdou Diouf. Pour son prédécesseur direct, le «Pape du Sopi», la même source précise qu’il a récemment reçu un montant consistant, en guise de rappel du fait que son salaire et ses primes avaient accusé un certain retard... 





Lundi 9 Septembre 2013
Notez


1.Posté par Libidor Kwame Kodjo le 09/09/2013 12:12
Normal

2.Posté par Kholal le 09/09/2013 13:19
Rien a dire. Je trouve que c'est une excellente chose pour que nos dirigeants continuent à vivre décemment et acceptent de quitter le pouvoir quand ils perdent les élections.

3.Posté par aa le 09/09/2013 16:10
Fallait le "gater" avec une cellule climatisée à coté de habré aux mamelles.

4.Posté par Ndawcounda le 09/09/2013 18:49
Je pense que pour de telles initiatives il faut solliciter l'autorisation de l'assemblée nationale pour éviter les dérives.
La bonne gouvernance est un voeu ardent des sénégalais. Réforme obligatoire.

5.Posté par coolboy le 09/09/2013 19:22
Cette initiative est très nulle de la part de Macky Sall...Tous les détournements de Wade et sa bande leur suffisent largement pour vivre mieux que n'importe qui au Sénégal. Rien que les terrains que Wade s'est accaparés lui suffisent pour bien vivre de nos ressources publiques. Je trouve qu'en rajouter est une humiliation pour le peuple sénégalais qui s'est battu pour dégager ce malfrat qui a tué beaucoup de sénégalais pour s'accrocher au pouvoir et pour le transférer à son fils et perpétuer la bamboula....Alors, très vite 2017 pour qu'on solde te compte à Macky le vaut-rien. La place de Wade, c'est Reubess à côté de son fils...Je pense sincèrement que Macky fait un clin d'oeuil au futur président pour s'assurer une retraite dorée. Mais les sénégalais sensés s'opposeront de toute leur force. Salut.



Dans la même rubrique :