Stade Demba Diop : l’entrepreneur annonce la fin des travaux dans quelques jours


Stade Demba Diop : l’entrepreneur annonce la fin des travaux dans quelques jours
L’entrepreneur en charge du chantier de la réhabilitation partielle du stade Demba Diop de Dakar a assuré, ce jeudi, à la fin d’une visite de chantier, que l’infrastructure sera opérationnelle pour accueillir des matchs de football, sous peu.
‘’Aujourd’hu, nous avons réalisé 99 % des travaux et on est loin de notre délai qui était fixé au 31 décembre’’, a dit Mbaye Faye.
En compagnie du directeur de cabinet du ministre des Sports et d’autres chefs de service de ce département, M. Faye a dirigé la visite de chantier.
‘’Le contrat porte sur la réhabilitation de l’aire de jeu avec la pose d’une nouvelle pelouse et la restauration du mur de clôture. Aujourd’hui, la pelouse est posée, la clôture est effective. Il ne reste que la peinture de la grille de protection’’, a dit M. Faye qui a réaffirmé son inquiétude quant à l’utilisation de l’infrastructure par la lutte.
‘’Cette pelouse est un gazon synthétique de dernière génération dont la garantie est de dix ans. Je persiste que si la lutte a droit de cité sur cette pelouse, la garantie saute. Maintenant, le ministre qui est une autorité politique peut avoir un autre point de vue que je respecte’’, a-t-il souligné.
L'entrepreneur a informé que l’avenant qui consiste à réhabiliter les gradins, l’éclairage et les vestiaires’ ''n’est pas encore signé'', non sans préciser que la conduite de travaux pourraient se faire en concomitance avec le déroulement des compétitions.
Source : APS
Jeudi 27 Novembre 2014




Dans la même rubrique :