Spéculation foncière à Tobago : Le MAA26% demande la mise en application des réformes foncières pour éviter des récidives


Spéculation foncière à Tobago : Le MAA26% demande la mise en application des réformes foncières pour éviter des récidives
A la sortie de leur réunion mensuelle du 29 juin 2015, le comité exécutif du MAA26% (mouvement des apéristes authentiques 26%) a déploré la situation catastrophique de la cité TOBAGO et demande à l’Etat de mettre en place une commission d’enquête judiciaire pour élucider ces manquements et sévir contre les responsables de cette nébuleuse foncière.
« La cité Tobago n’est que l’arbre qui cache la forêt, car l’appropriation des terres ne date pas d’aujourd’hui au Sénégal et l’Etat a le devoir et la prérogative de combattre cette impunité dans toute ses formes et qui cause des désagréments à la population. Que ceux qui sont mêlés de près ou de loin à cette affaire soient interpellés par la justice. le Sénégal est un pays de droit et nul n’est au-dessus de la loi » ont-ils dit dans un communiqué signé de Pape Baby, Chargé des affaires politiques et de la communication.
« L’on se rappelle dans un passé récent, avec le programme REVA et GOANA, plusieurs personnes ont bénéficié des hectares de terres au détriment de leurs propriétaires, comme ce fut le cas de : Fanaye, Sangalkam, Tivaoune peulh etc. Cette situation avait suscité mort d’homme et pareille chose ne doit plus se reproduire » ajouteront les animateurs du mouvement.
Le MAA26% (mouvement des apéristes authentiques 26%) demande pour finir, la mise en application des réformes foncières  pour éviter au Sénégal « ces pratiques néfastes à l’endroit des populations vulnérables de la zone rurale qui ne font que subir »
Mercredi 1 Juillet 2015
Dakar actu




Dans la même rubrique :