Soutien pour la Tabaski : le Préfet de Dakar veillera à ce que les secours parviennent «aux ayant-droits»


Soutien pour la Tabaski : le Préfet de Dakar veillera à ce que les secours parviennent «aux ayant-droits»

Venu témoigner par sa présence le lancement officiel de la distribution de moutons et appuis financiers aux familles vulnérables pour la Tabaski 2014, le Préfet de Dakar, Mr Alioune Badara DIOP a d’abord salué le geste de solidarité perpétué ce mardi, par la Délégation Générale à la Protection Sociale et à la Solidarité Nationale (DGPSSN).  

Ainsi, le Préfet de Dakar a exprimé sa disponibilité et son engagement, en relation avec les services compétents de l’Etat, l’Action sociale et les différents CPRS, qui permettront sur la base d’une commission de distribution, à faire en sorte que les ayant droits puissent effectivement recevoir les enveloppes et les moutons qui leur sont destinés.     
Mr Alioune Badara DIOP, a remercié «le Président de la République qui a bien voulu, cette année encore, accompagner les familles démunies pour qu’elles puissent, dans des conditions descentes, fêter la Tabaski dans la dignité et la joie».   

Ainsi, l’autorité administrative du département a pris l’engagement de prendre toutes les dispositions nécessaires «pour que la distribution se fasse dans l’équité, le respect, mais également d'atteindre l’objectif qui est de faire bénéficier exclusivement les familles démunies qui sont les seules destinataires de ces moutons et enveloppes».

Interpellé par les journalistes sur les critères de sélection, le préfet a répondu : «nous avons l’expérience, depuis la mise en place de la Délégation générale, d’avoir un fichier sur lequel toutes les familles démunies sont inscrites».
Mr DIOP a signalé pour terminer, qu’une Commission va être mise en place pour identifier les familles y ayant droit.  

Mardi 30 Septembre 2014




Dans la même rubrique :