Soutien de l’Afp au chef de l’Etat : Alioune Sarr place son espoir en Niasse

Malick Gackou n’a pas encore clairement indiqué sa position. Mais Alioune Sarr et sa base ont déclaré hier approuver «sans réserve» la décision de Niasse de ne pas se présenter en 2017 et de ne cautionner aucune autre candidature de son parti contre Macky.


Soutien de l’Afp au chef de l’Etat : Alioune Sarr place son espoir en Niasse
La section Afp de Notto Diobasse, dirigée par le ministre du Commerce Alioune Sarr, est en phase avec Moustapha Niasse. Dans un communiqué, elle approuve «sans réserve et à l’unanimité, le communiqué du Bureau politique» du 10 mars dernier, dans lequel le leader de l’Alliance des forces de progrès a annoncé qu’il ne se présentera pas contre Macky Sall en 2017 et ne tolérera aucune autre candidature de son parti. Alioune Sarr et Cie jugent, en effet, cette position de Niasse «logique, élégante, conséquente à plus d’un titre, et conforme aux valeurs éthiques qui animent le parti».
Entre autres raisons du soutien à leur leader, les Progressistes de Notto Diobasse estiment que «les politiques définies par les gouvernements, qui vont rythmer la vie du pays dans les 15 prochaines années au moins (Acte 3, Plan Sénégal émergent, loi Ppp), ont été portées par l’Afp, son leader et les camarades présents dans l’appareil d’Etat et à l’Assemblée nationale». Il reste la position de Malick Gackou, qui n’était pas d’ailleurs à ce Bureau politique et s’emmure dans le silence depuis.

Le Quotidien
Mercredi 19 Mars 2014
Dakaractu




1.Posté par elle le 19/03/2014 10:10
tchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiipatou!!!! mouton de Panurge wa!!!!! gnak fayda

2.Posté par sowpoulo le 19/03/2014 11:39
Elle wakh nga deug li mome niak fayda meunoko wéssou

3.Posté par nii rek le 19/03/2014 18:01
Seule la politique peut nous sortir des hommes sortis de nulle part qui passent tout leur temps a applaudir des decisions betes et idiotes de leur leader. Pauvre senegal.

4.Posté par assi le 19/03/2014 19:57
Seuls les bébêtes, les sots et les sans arguments commentent comme yéén gniy wakh. C’est malhonnête et facile de se cacher derrière son petit écran avec un pseudo pour critiquer faussement une assemblée qui s’est réunie et qui a décidé souverainement.
La section de Notto s’assume, nous ne portons pas de gangs et nous disons ce que nous croyons et ce que nous sentons. Et on est effectivement en phase avec ce qui est sorti du Bureau Politique du 10 Mars. Toute autre entité se disant de l’AFP qui veut marquer son désaccord n’a qu’à faire comme Notto en se réunissant et en rendant publique leur position.

5.Posté par Asiza le 19/03/2014 20:46
Regardez moi ces gens de moeurs légères qui attaquent faussement des hommes qui ont dédié tout leurs vies à Travailler pour le bien-être des compatriotes !!! Moutons de panurge c'est ces manipulés qui ne sont que des laudateurs qui sont prets à tout dire pour faire plaisir à quelqu'un fi gnou yaakaaréé thiép bou niine

6.Posté par Ndiaya le 19/03/2014 21:09
Je ne suis pas de l'AFP et je n'habite pas à Diobasse mais suis d'avis de ce qu'à dit Assi car il faut se déterminer pour des questions comme ça si on ne veut pas être hypocrite.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016