Soutien au Cnoss : 15 millions d’Oilibya pour les Jo

Après avoir vu son budget pour les Jeux olympiques de Rio 2016 validé par l’Etat qui a débloqué 800 millions Cfa pour la préparation et la participation des athlètes sénégalais, le Cnoss a eu un nouveau soutien venant de la société Oilibya.


Soutien au Cnoss : 15 millions d’Oilibya pour les Jo
Invité hier au dernier Comité directeur de l’instance olympique avant les Jo, l’administrateur général de ladite société, Choukry Rachid, a remis un chèque de 15 millions Cfa au président du Cnoss, Diagna Ndiaye. Une manière «d’accompagner le Cnoss aux Jo», dira le patron d’Oilibya qui se réjouit de leur partenariat qu’il souhaite fructifier. A son tour, Diagna Ndiaye a tenu à remercier M. Choukry Rachid pour son geste «très motivant sur la route de Rio».

Matar Ba et Diagna Ndiaye remercient Oilibya et rassurent sur les conditions à Rio

Pour revenir sur la réunion du Comité directeur du Cnoss qui a été lancée par le ministre des Sports, on a beaucoup parlé des conditions de participation des athlètes à Rio. Et sous ce chapitre, le président du Cnoss, tout en se réjouissant du budget alloué, a donné des garanties quant à une bonne participation des 24 athlètes aux Jo de Rio. Dans la même foulée, Diagna Ndiaye a salué l’initiative du président de la République qui, pour la première fois, a donné des instructions pour la tenue d’un Conseil interministériel sur les Jeux olympiques. Il a demandé aux athlètes d’engager ce dernier défi avec dignité.
A l’image du président du Cnoss, le ministre des Sports s’est dit rassuré des conditions de participation pour les Jo, tout en louant l’effort fait par l’Etat qui a débloqué 800 millions. Pour le patron du sport sénégalais, les Jeux de Brazzaville ont servi de déclic quant à une bonne gestion des problèmes et conditions de performance. Selon lui, ces jeux de Rio constituent un challenge pour les athlètes sénégalais à qui il a souhaité bonne chance.
Mercredi 20 Juillet 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :