Sous traitement salarial, exploitation et préférence externe: Des agents de la RTS réclament auprès de Macky Sall l’audit de leur boîte

Quelques jours seulement après la publication des rapports de la commission d’audits sur l’effectif réel des agents de la fonction publique, voilà les travailleurs de la Radiodiffusion télévision sénégalaise (RTS) qui invitent le président Macky Sall à commanditer un audit général de leur boîte.


Sous traitement salarial, exploitation et préférence externe: Des agents de la RTS réclament auprès de Macky Sall l’audit de leur boîte
DAKARACTU.COM Selon ces protestataires qui promettent un grand déballage dans les prochains jours, une race de collaborateurs appelée « producteurs extérieurs » serait mieux lotie que les travailleurs permanents de la RTS. Comme un cri du cœur, les agents de la RTS très remontés contre leur directeur général ont demandé ni plus ni moins à ce que la lumière jaillisse dans la gestion « nébuleuse » de  leur outil de travail par Racine Talla. Ce dernier privilégierait des compétences externes au détriment du personnel permanent qui se dit lésé dans ses droits.
En effet, les audits biométriques qui ont récemment révélé des manquements graves au niveau de la fonction publique notamment dans les secteurs de l’éducation, de la santé et de l’armée ont dû booster l’ardeur d’ « agents défavorisés » qui ont décidé de monter au créneau. D’ailleurs une sortie sous fond de déballage est inscrite dans leur agenda revendicatif qu’ils comptent dévoiler dans les prochains jours. Mais en attendant, ces derniers tiennent à interpeller le président de la République Macky Sall à y voir plus clair dans cette société publique où disent-ils : « il existe des salaires indûment perçus comme statués à l’issue des travaux de la commission d’audits dans les secteurs de l’éducation, de la santé et de l’armée ».
Mieux, ces agents contestataires de la RTS ont déploré le fait que  « la majeure partie du personnel ne bénéficie pas d’une couverture sociale ». A cette situation viennent s’ajouter selon eux  « un sous traitement salarial et une forme d’exploitation qui ont fini de nous installer dans la totale précarité ». Ils en veulent pour preuve d’ailleurs « les démissions en cascades d’agents de la RTS qui affectionnent de plus en plus le privé alors que c’est le contraire qui devrait être la logique ».
Jeudi 9 Janvier 2014
Dakaractu




1.Posté par NextPrez le 09/01/2014 20:28
Mes chers amis, travailleurs mecontents,

Vous n'avezpas raison quand vous dites c'est le travailleurs du privé qui devraient courir pour le public. Celle assertion n'est pas vraie car il n'y a que 2 avantages a travailler dans le public:
1- une garantie d'emploi
2- une maigre pension retraite

Autrement, le privé paye mieux, les conditions de travail sont meilleurs et est plus efficacient que le public et cela dans tous les secteurs de l'economie.

Enfin, je compatie a votre peine, mais ne vous laissez pas manipuler par les gens qui cherchent la tete de votre directeur pour leurs propres interets.

Vous rendez un service valeureux a la nation.

Soyez vigilents !!!

2.Posté par Sénégal Lingerie le 10/01/2014 08:42
Pour la saint valentin Sénégal lingerie vous propose
- Coffret "Nuit Nuptiale Quotidienne" (Une nuisette, une huile de massage, un jeux de couple, une bougie de massage, un string bonbon, une peinture corporelle léchable, pétales de rose, bougie ambiance)
- Mini Coffret "Nuit Nuptiale Quotidienne"( 1 nuisette, une huile de massage, 1 carte de jeux)
_ le coffret valentin day's (un drap blanc en coton décoré de pétales de rose, une nuisette, une bougie de massage, un jeux)
_ le coffret valentin massage: un drap blanc en coton décoré de pétales de roses, 2 serviettes avec vos initiales, une huile de massage, une bougie de massage
Pour passer une fête inoubliable l'adresse est unique: SENEGAL LINGERIE
Notre équipe jeune et professionnelle met tout son cœur pour vous satisfaire
visitez note page https://www.facebook.com/pages/S%C3%A9n%C3%A9gal-lingerie/378337872297118?fref=ts
Ecrivez nous par mail pour plus d'informations: senegallingerie@gmail.com
Avec SENEGAL LINGERIE, passez votre plus belle fête de saint valentin!

3.Posté par truquette le 10/01/2014 09:23
ben ct prévisible vous confiez la RTS a un drogué et psychopate



Dans la même rubrique :