Sous l'impulsion de Farba Ngom, plusieurs communes des Agnam s'apprêtent à recevoir des infrastructures de base


Dans les communes des Agnam à savoir Oréfondé, Thilogne et Dabia , c’est déjà l’effervescence au sein des populations locales. En effet, dans ces différentes communes situées dans l’arrondissement de Agnam Ciwol, c’est un véritable débordement de joie que nous constatons auprès des populations, et pour cause, car dès ce dimanche, le député-maire des Agnam, Farba N’GOM, va procéder à la pose de la première pierre du poste de santé de Oréfondé, et le même jour, l’honorable député procédera aussi à la pose de la première pierre de l’hôtel de ville de Thilogne.
Dans le même registre, Farba N’Gom fera ensuite cap le lundi, sur la commune de Dabia pour officiellement procéder à la pose de la première pierre de l’hôtel de ville. Selon le député maire des Agnam, ces projets  qui sortiront de terre, ont été financées sur fonds propres de l’Agétip. Et ce dernier de préciser que les hôtels de Thilogne et Dabia qui  vont sous voir le jour, ont coûté chacun 8O Millions de frs cfa. Quant aux postes de santé, ils vont coûter une centaine de millions de frs cfa.
Toutefois, l’événement-phare de la visite du député maire dans le Fouta des profondeurs, aura lieu ce lundi, avec la pose de la première pierre du centre de santé de Agnam Ciwol dont le coût est estimé à un milliard 91 millions de frs. Ces infrastructures sanitaires que les populations de la dite localité ont appelées de tous leurs vœux, verront bientôt le jour.
Réunis autour du député maire des Agnam dans la permanence de l’APR aux fins de préparer ces divers événements, le sous préfet de Agnam Ciwol, Amadou Wagué et différentes autorités municipales et sociales, ont salué ces importants projets qui vont contribuer à la prise en charge médicale des populations longtemps laissées à elles mêmes.
À rappeler toutefois que le centre de santé des Agnam digne d’un hôpital, a été financé grâce à la coopération décentralisée, l’appui des bailleurs et la contribution des populations. En retour, du fait de l'importance des réalisations faites depuis son avènement, ces mêmes populations s'engagent à retourner la monnaie de sa pièce au président Macky Sall lors des prochaines joutes électorales...


Samedi 26 Novembre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :