Sous Macky Sall, le Sénégal s’enfonce dans l’invraisemblable.

Nous qualifions de périlleuse et de source de tensions sociales et politiques la création aberrante par Macky Sall d’une agence de sécurité nationale


Sous Macky Sall, le Sénégal s’enfonce dans l’invraisemblable.
Nous qualifions de périlleuse et de source de tensions sociales et politiques la création aberrante par Macky Sall d’une agence de sécurité nationale.

S’il ne se soucie que de la sécurité des citoyens ou s’il ne veut créer que des emplois dans le domaine sécuritaire, Macky Sall a à sa disposition une police et une gendarmerie qui ne demandent qu’à être renforcées et équipées.
Des forces de sécurité auxquelles Macky Sall peut rajouter ses10 000 agents sur leurs effectifs, qui devraient être spécialement formés pour l’emploi. Car la sécurité doit être une affaire de professionnels.

Nous n’avons pas confiance à une agence de sécurité nationale à la solde de Macky Sall et au service de Macky Sall.

Une telle « agence de sécurité nationale » ne sera pour nous qu’une structure de recasement des mercenaires de Macky Sall, chargés de surveiller et de dénoncer les opposants au régime.

Sous Macky Sall, le Sénégal s’enfonce dans l’invraisemblable.

D’accusations calomnieuses contre Maitre Wade suivies d’accusations inconcevables contre les responsables du PDS, le régime liberticide de Macky Sall va, si l’on y prend garde, passer à la légalisation d’une MILICE POLITIQUE qui va se livrer à des dénonciations systématiques, à des persécutions et à du sabotage à l’encontre des membres du Parti Démocratique Sénégalais.

Nous alertons la CEDEAO, l’ONU, l‘UE et toutes les organisations des droits humains pour qu’elles prêtent une attention particulière aux agissements de Macky Sall qui fait dériver le Sénégal vers l’absolutisme.

PDS section Belgique
Toute personne qui ose critiquer ou dire toute vérité qui n’arrange pas Macky Sall est chassée et agressée par son régime.
Lundi 15 Avril 2013
Dakaractu




1.Posté par BOUNKATAB le 15/04/2013 13:36
Il ne faut pas ramener les craintes de cette agence nationalae de securite au PDS seulement.Ce serait l'une des plus grandes erreurs du regime de Macky Sall, s'il menait a terme cette decision.Ses conseilers militaires doivent user de tout leur talent pour l'en dissuader pendant qu'il est encore temps.Memes les forces republicaines ont du mal a fontionner normalement.Un etat qui ne peut pas assurer cette chose facile qu'est l'assainissement , ne doit pas s'engager a la legere sur un projet qui requiert l'usage des armes et la coercition.Il y a trop de nonchalance chez nos jeunes pour les integrer dans un service qui n'est ni public, ni prive.Il n y a aucun mal a reconnaitre ses erreus et de renoncer.L'idee peut etre bonne, mais ceux qui sont charges de l'animer ne feront aucun effort pour que cela reussisse dans toute sa rigueur.



Dans la même rubrique :

AIDA CHERIE - 22/05/2015