Source de financement de « Y’en a marre » : Oxfam, bailleur du mouvement citoyen


Source de financement de « Y’en a marre » : Oxfam, bailleur du mouvement citoyen
DAKARACTU.COM - Le financement du mouvement citoyen « Y’en a marre » occupe de nouveau la scène publique. Invité de l’émission Sen Jotay de la Sen TV, le coordonnateur de « Y’en a marre », Fadel Barro, soutient mordicus qu’ « aucun centime possédé par le mouvement Y’en a marre n’émane du gouvernement ». A en croire, M. Barro, le gouvernement n’a jamais soutenu le mouvement. Au contraire ! Il semble l’ignorer et c’est réciproque. Fadel Barro a, par ailleurs, laissé entendre qu’une seule Organisation non gouvernementale (Ong) est en train de les soutenir. Il s’agit de l’Ong britannique Oxfam. Un organisme qui depuis  1981, intervient au Sénégal dans plusieurs domaines ; notamment sur les questions liées au genre, à la gouvernance, à la sécurité en Casamance et au commerce équitable. 
Lundi 9 Septembre 2013




1.Posté par Xeme le 09/09/2013 13:41
Maintenant qu'ils se sont dit que le formatage des cerveaux est bien réussi, maintenant que les fanatisés sont bien ferrés, des dossiers commencent à être déclassifiés. La presse, aujourd'hui, révèle que Y en a marre était financé par des ONG. Et puisque les ONG sont financés par des officines occidentales, alors, Y en a marre était financé par l'Occident. Nous l'avions dit au moment de la campagne de feu et sang. Maintenant, il reste à déclassifier les dossiers des financement de l'opposition d'alors par des officines occidentales et le financement de la campagne de feu et sang. Bientôt les sénégalais comprendront comment sont morts les 14 Mamadou Diop.
Dés 2004, l'Occident, avec la France en tête, s'est levé contre la politique de Wade au Sénégal. Réorientation de l'axe de coopération du Sénégal par la démultiplication des partenaire, choix plus accentué des partenariats avec les pays émergents, entrée d'entreprises et de groupes autres qu'occidentaux au Sénégal (DPW, Sudatel, Tata), opposition aux accords CEE/ACP, etc... Il fallait, à l'Occident, trouver un levier interne au Sénégal sur lequel s'appuyer pour freiner Wade. Pour combattre Wade la France n'a pas chercher loin de Wade les portes glaives nécessaires. Le premier débauché a été Idy. Les armes mises dans ses mains: la presse (les Latif, SJD, J Habib Sy, Alioune Tine... et même un petit Joe Gaye Ramaka) . Le soutien a été une campagne de diabolisation médiatique a outrance contre Wade et tout ce qui a été proche de Wade. La dévolution monarchique était née. Aux élections de 2007, Échec et Mat ! Wade gagne (Et Latif tombe malade et disparaît des médias).
Le deuxième Brutus a été Macky Sall, une légion d'honneur pour marquer l'adhésion. Il ne restait qu'à fabriquer dans les médias une bulle de victimisation de Macky. La loi Sada Ndiaye était la bienvenue. Quatre ans elle a été présentée comme une loi uniquement contre Macky jusqu'à ce que Macky arrive au pouvoir en 2012... et refuse de la supprimer. Merci, Sada, d'avoir aidé Macky qu'il ait été dans l'opposition ou au pouvoir. A la campagne de diabolisation de Wade, à la bulle "dévolution monarchique", aux bulles des détournements de milliards de milliards de milliards, plus que tout ce que la planète terre ait jamais possédé de richesse, à la candidature anti constitutionnelle, et aux milles autres bulles médiatiques qui ont maintenus le citoyens déboussolé et baba, il fallait y ajouter une campagne de Feu et Sang. Pour ce dernier volet, les M23 et Yen a marre furent montés. Alioune Tine ne l'avouera qu'à la fin. Il dit: "Macky a profité du harcèlement du M23". Fadel, qui, au début niait même être membre du YAM pour laisser mousser la première bulle d'un mouvement de simples rappeurs de Guédiawaye, Fadel fait le deuxième aveu. Et pourtant, ce n'est là que ce que Xeme a toujours écrit sous les insultes. Bientôt le reste sera compris par tous les sénégalais.
La vérité, elle a beau être noctambule, elle ne passera pas la nuit dehors. Et Haqq, Vérité, est un nom d'Allah. Celui qui ment combat Al Haqq. Peut il y avoir victoire ? Non. Une illusion, oui.

2.Posté par SOS le 09/09/2013 13:59
TOUS LES OPPORTUNISTES SERONT DÉMASQUES.

3.Posté par Cato Mordicus le 09/09/2013 15:06
Pourtant notre "goor'nement" dit disposer d'outils pour exercer son droit de regard sur ces organisations. Il existe une structure au Ministère des Finances chargée de veiller et sur les financements et les programmes, structure dirigée par Ousmane Kane, conseiller technique au Ministère. Le Quotidien le cite: "Je suis le président de la commission d’examen des programmes des Ong. Les Ong qui veulent s’installer au Sénégal font l’objet d’une enquête sur leur programme de financement. Nous sommes très rigoureux sur l’origine des fonds mis à la disposition des Ong, même si c’est pour le développement du Sénégal. Malgré leur bonne volonté, nous sommes tenus de regarder la provenance des fonds parce que cela peut constituer des financements occultes ou indirects pour pénétrer dans le pays et créer des structures dormantes. A ce titre, nous pouvons dire que nous sommes même en avance par rapport à certains pays sur la prise en charge de ces questions."

Encore un foksinère sénégalais qui ne fait pas son travail.

Lien: http://www.lequotidien.sn/index.php/economie/item/16200-libres-échanges-avec-ousmane-kane-conseiller-technique-du-ministre-des-finances--au-sénégal-il-y-a-eu-des-avoirs-d’origine-criminelle

Cette question ne mériterait pas considération de nos gouvernants alors?

A suivre…

http://waxwaxeet.blogspot.com/2013/04/les-ong-aux-senegal-5eme-colonne-comme.html

4.Posté par makilleur le 09/09/2013 15:11
encore les illuminaty dans leurs oeuvres

5.Posté par babacar le 09/09/2013 17:10
Le problème, ce n'est pas d'être financé par une organisation, même si une organisation d'un pays étranger aurait pu s'abstenir sur des financements pareils.

Le problème réside dans le mensonge entretenu par les membres de Y'en a marre, qui nous ont séduit avec le discours de l'autofinancement depuis le début. Ils auraient dit au départ qu'Oxfam les appuyait, la question serait moins scandaleuse.

Cette révélation range les y'en-a-mariste dans le lot des politiciens démagogues qui enrôlent le peuple dans un cycle de mensonges.

6.Posté par anti illuminati anti franc-maçon le 09/09/2013 18:14
ceux qui ont financé ces bouffons de rapeurs, sont les memes qui ont financé les révoltes dans le monde, ce sont eux qui ont assassiné le Colonel Kadhafi, ce sont eux qui financent et arment les milices opérant en Syrie, ce sont eux qui ont financé et armé les pseudos "islamistes" au Mali, ce sont eux qui ont créé de toute pièce cette soit-disant organisation terroriste AL-QUAIDA, qui ont orchestré le 11 septembre pour faire peur à leurs "peuples" qui les laisseraient voire encourageront dans leur "guerre contre le terrorisme". (voir sur youtube le film de la création d'AL-QUAIDA avec ALEX JONES)
si vous croyez que les occidentaux sont assez généreux pour doner leur argent sans calcul machiavelique vous vous foutez le doit dans les yeux. ces soit-disant ONG sont à la solde des gouvernements de leur pays, c'est prouvé et assez documenté. toutes ces organisations oeuvrant le soidiasant "humanitaire" sont des espions, des agences infiltrées. leur but est promouvoir le féminisation des sociétés (voir sur youtube ALAIN SORAL), la légalisation des mariages contre nature, bref la destabilisation des équilibres societales propice à l'avénement du putain de 'nouvel ordre mondial" des franc maçon et autre illimunatis
c'est une info de taille cette info, à partir d'aujourd'hui je dis basta à cette à cette bande de petits cons de rapeurs manipulés et manipulateurs. et dire que je croyais et soutenais ces salauds

pour vous liberez suivez sur youtube ALAIN SORAL, ALEX JONES, PR GOMEZ, IMRAN HOSEIN
IL N'Y A PAS PIRE AVEUGLE QUE CELUI QUI NE VEUT VOIR ET PIRE SOURD QUE CELUI QUI NE VEUT ENTENDRE

7.Posté par diw le 09/09/2013 21:29
des reponses aux questions que je posais

8.Posté par Sadiix le 09/09/2013 21:34
Kula may ay bëtt fu ko neex gay xool.

Les ONG impérialiste n'interviennent au Sud que pour influencer, orienter les collaborateurs, dans le sens des intérêts de l'Occident. Dans ce domaine, c'est du : "Rokk mi rokk". Fadel Barro, ses compères, les amis de Laurent Fabius, sont est grillés.



Dans la même rubrique :