Souleymane Ndéné Ndiaye sur la candidature d'Ibrahima Fall: «Je ne peux pas comprendre que des personnes attendent leur retraite pour descendre sur la scène politique.»


Souleymane Ndéné Ndiaye sur la candidature d'Ibrahima Fall: «Je ne peux pas comprendre que des personnes attendent leur retraite pour descendre sur la scène politique.»
Le chef du gouvernement, par ailleurs, directeur de campagne de Wade et la coalition « Sopi » a annoncé que « quiconque veut se présenter comme candidat à la présidence de la république ne doit pas attendre sa retraite pour se lancer dans une telle décision. Nul n’a le droit d’attendre sa retraite venue pour penser aux intérêts du Sénégal, et la situation de vie des populations sénégalaises. En ce qui nous concerne nous, nous n’avons pas attendu ce moment là pour nous engager en politique, nous avons intégré les partis très jeunes, alors que nous étions encore étudiants ».

Ces déclarations ont été faites Samedi 3 Décembre dernier lors de l’arrivée à Guinguinéo de la caravane « ma carte, ma caution » que conduisait le ministre Aïda Mbodj. Souleymane Ndéné NDiaye poursuit : « je sais que le marabout Serigne Massamba Fall « borom Ngathie » a été dérangé par la visite du doyen Fall. Ibrahima Fall tout le monde le sait est homonyme du vénéré Cheikh Ibra Fall et il profite de ce lien pour tromper des masses qui ne l’ont jamais connu ».


Pour le directeur de campagne de Wade « Ibrahima Fall est un éminent juriste. Il était doyen de la faculté des sciences économiques et juridiques à l’université de Dakar. Il a aussi rempli les fonctions de ministres avant d’atterrir aux Nations Unies. Après sa retraite la seule et unique justification à son non engagement est je cite « j’étais soumis à un devoir de réserve car il était fonctionnaire aux Nations Unies ». Quant au coordonnateur national du mouvement « Fekke ma thie boley », Youssou Ndour le premier ministre a réitéré ses propos : « je n’ai jamais tenu des propos malveillants à l’encontre de Youssou Ndour. Youssou Ndour reste un sénégalais qui fait la fierté des sénégalais. Personnellement il est mon ami. Ces temps derniers, il a mis en place un mouvement citoyen. Et ce n’est pas parce qu’il a mis en place ce mouvement que je me permette de prononcer des propos regrettables à l’endroit de Youssou Ndour. Je ne suis pas de ce genre de personnes.

J’ai démenti ces accusations parce que je ne me suis jamais engagé dans un tel débat. J’ai toujours assumé mes dits, mais je ne me suis pas encore inscrit dans une dynamique de tenir des propos malveillants à l’endroit de cette catégorie des fils du Sénégal comme Youssou Ndour » a-t-il indiqué.

( Sudonline )
Lundi 5 Décembre 2011




1.Posté par Boy Jolof le 05/12/2011 09:55
Notre PM a prouvé durant toute sa vie qu'il est un un véritable attardé mental. Lui qui a fait 13 pour obtenir sa licence. Il a pourtant loué tout ce qu'a fait le Professeur pour le Sénégal. Quand présentait sa candidature en 2000, le PM oublie que Wade avait atteint la retraite, aujourd'hui que Wade a un pat vers la tombe, il veut le faire réelire. Alors comment peut il dire que Ibrahima Fall est en retraite

2.Posté par ETHIQUE ET COMPETENCE le 05/12/2011 10:28
Walay NDéné Guéweulou Wade, ton avis compte peu sinon pas du tout pour nous la jeunesse. Tu n'es pas un modéle de politique malgré ton jeune âge khawouma bo djeulé retraite fougnou dieume, télnga MAUVAIS toi.
Nous resterons avec doyen FALL quelque soit le motif que tu avances pour le discréditer (parce que cela ne tient guére). Mr Fall dérange, danguéne wara gueume Allah nak té khamné la population sénégalaise prend son avenir en main et restera avec Mr Fall avec qui elle partage les mêmes principes et valeurs.
Souleymane Ndéné wo, Aida Mbodjo rien nada touss GUEMOUGNOULENE

3.Posté par max le 05/12/2011 10:30
tu la ferme ndene laisse le tranquille nous les saloum saloum inca alla on va voter pour ibrahima fall inca alla c lui q plus sage q vous

4.Posté par benco le 05/12/2011 11:15
programme de souleymane ndéné ndiaye , directeur de campagne de wade : insulter les autres

5.Posté par mor fall le 05/12/2011 11:35
je pense que le Pm ne merite pas une reponse,lui cartouchard a ucad recycle par doyen fall qui l a aide a s"inscrire en droit.c'est seul le Pr fall qui etait capable de transmettre le savoir a ce nullard de haut rang.c est comprehensible car wade est dernier de sa classe au concours d agregation apres avoir echoue en 1964.

6.Posté par Momar Kandji le 05/12/2011 12:09
Facebook
Je demande à tous les membres et sympathisants du mouvement TAXAW TEMM de ne pas relever les propos, oh COMBIEN DEBILES de Mr Souleymane Ndéné NDIAYE

7.Posté par couly le 05/12/2011 13:39
je pense que wade et ses souteneurs sont des hommes du passé. ils ont raté le train depuis longtemps.ils le sauront que quand les senegalais au soir du 28 février choisiront d'autres hommes compétents, sérieux qui ont le sens de l'étique, de vrais républicains

8.Posté par MDRRR le 05/12/2011 16:06
YES WE CAN IBRAHIMA FALL
NDéné t un néné devant IBRAHIMA FALL.

9.Posté par niènio le 06/12/2011 21:41
le nom de campagne du pm=julescartouchard.....cet homme est discourtois; suffisant, archaique,il n'est pas consequent;il dirige lacampagne d'un homme de 90ans;wade l'a mis là parcequ'il craint sa forte gueule...WADE A VOULU PROTEGER KARIM .....IL N'A RIEN D'UN PM...IL N'EST PAS MODESTE....LES NIENIOS VOTERONT CONTRE WADE...A CAUSE DE LUI....ESPECE D'ARRIVISTE!!!!!!



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016