Souleymane Ndéné Ndiaye propose que le stade LSS soit rebaptisé Jules François Bocandé.


Souleymane Ndéné Ndiaye propose que le stade LSS soit rebaptisé Jules François Bocandé.
DAKARACTU.COM  Que le stade Léopold Sédar Senghor soit rebaptisé Jules François Bocandé. C'est en tout cas le souhait qu'a exprimé l'ancien Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye. C'était hier lors de la cérémonie de dédicace du livre-biographie :<<Bocandé, l'éternel légende>> du journaliste Abdou Latif Diop. Dans son discours, l'ex-chef du gouvernement de Wade est revenu sur le parcours de Bocandé. Souleymane Ndéné Ndiaye était le parrain de la cérémonie.
Samedi 2 Juin 2012




1.Posté par assane le 02/06/2012 20:58
Mais ca se fait pas ca. Il est malade, ce gars !

2.Posté par vieux le 02/06/2012 21:14
trés malade méme comme si léopold sedar senghor était insignifiant à leur yeux sils restaient encore au pouvoir cé sur kils l'auraient fait ces misérables badolos

3.Posté par l le 02/06/2012 21:33
il n'a jamais été assez intelligent. Quelle idée saugrenue de J ndéné
Senghor a été notre premier président. Ses plus farouches opposants reconnaissent qu'il a beaucoup oeuvré à fonder la nation sénégalaise. il est parti tranquillement.
qu'il se taise

4.Posté par Lecteurlambda le 03/06/2012 01:00
Quel con ce type ! Il croit que c'est ainsi qu'on va oublier LSS. Finalement, c'est mieux quand il la ferme !

5.Posté par hugo le 03/06/2012 01:39
C'est ce caractère inculte des "cadres libéraux" qui a perdu leur CONSTANTE Wade.
Au moindre tour d'une trotteuse de montre,ils vont aux certitudes car si Bocandé mérite notre admiration pour son patriotisme,c'est à Senghor que nous devons d'être respecté en tant que Négro-Africain et mis en valeur au cours du Premier Festival Mondial des Arts Nègres.

6.Posté par Nioxor le 03/06/2012 11:22
Tant que de petites gens sous le coup de l'émotion faisait une une proposition aussi saugrenue que provocatrice ce serait pas grave mais venant de l'Ancien PM de Wade qui dit avoir lui "assimilé" la leçon de LSS, ça pose problème. L'argument de ces gens c'est que LSS n'a pas brillé en Sport mais plutôt en culture ... On s'en fout le fait est qu'il reste simplement indécent d'enlever le nom de LSS pour y mettre un autre cela ne se fait pas au Sénégal. Nous ne l'accepteront pas. Il n'a qu'à donner le nom de Boc que nous aimons tous à sa ville de Géo. Le stade c'est déjà Senghor et ça le restera.

7.Posté par MEW le 04/06/2012 16:02
Dans la culture sénégalaise, on change JAMAIS un nom une fois baptisé. On porte toujours le prénom de notre homonyme peu importe, par la suite, les relations heurtées que peuvent avoir notre papa et son ami à qui il a donné le nom de son fils. J'ai, en tout cas, jamais vu un changement de nom, au Sénégal. Une fois, baptisé, on vit et meurt avec le nom. On peut y rajouter, PECCOS, Mike, Jules, etc, mais le prénom de naissance nous accompagne même après la mort. Ce qu'on peut, en revanche, faire, c'est de se fixer un objectif de faire un autre stade et de réserver le nom dès maintenant. Un État doit être ambitieux, dans les infrastructures, pour continuer à bâtir de plus grand, plus beau, plus sécuritaire. On pourra ainsi honorer tous nos valeureux compatriotes qui se sont pour la Patrie. Repose en paix, Jules. On peut plus t'oublier.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016