Souleymane Ndéné Ndiaye en visite à Nguembe, Gadiyel, Dékheulé et Darou Marnane


Souleymane Ndéné Ndiaye en visite à Nguembe, Gadiyel, Dékheulé et Darou Marnane

Le directeur de campagne du candidat de la coalition des Forces alliées pour la victoire (FAL 2012, Me Souleymane Ndéné Ndiaye, a investi mercredi le Cayor des profondeurs pour parachever la reconquête de l’électorat libéral en faveur d’Abdoulaye Wade.

Le Premier ministre a voulu ratisser large pour convaincre les militants et sympathisants de la majorité de la nécessité de voter Abdoulaye Wade au second tour afin de lui donner une majorité confortable.

Au village de Nguembe, le directeur de campagne de Me Wade est allé à la rencontre de Serigne Modou Aïcha, pour lui témoigner l’engagement et la reconnaissance du président Wade à son endroit.

Au-delà de la simple visite de courtoisie, ce passage s’inscrit dans une démarche politique qui place les familles religieuses au cœur de la vie politique sénégalaise, pour montrer que ces guides religieux ne sauraient être "des citoyens ordinaires".
APS

À Gadiyel, Souleymane Ndéné Ndiaye a rendu visite à Serigne Mourtada Amar, khalife de la localité. Ce dernier a formulé d’intenses prières pour la réussite de sa mission du directeur de campagne engagé dans la réélection de son candidat le 25 mars prochain.

Dans le cadre de cette tournée religieuse, Me Ndiaye s’est rendu à Dékheulé pour se recueillir auprès du vénéré Mame Mor Anta Sally Mbacké, père de Cheikh Ahmadou Bamba, le fondateur de la confrérie mouride au Sénégal.

Un moment de ferveur religieuse a été l’occasion de mettre à profit son déplacement pour faire un détour au célèbre puits de Dékheulé. A côté, repose le héros national Lat Dior Ngoné LatyrDiop, tombé sur le champ d’honneur fin octobre 1886.

Sur place, Souleymane Ndéné Ndiaye a pris l’engagement, une fois le président Wade réélu à l’issue de l’élection du 25 mars, de rénover et de réhabiliter la "tombe" de Lat Dior.

À Darou Marnane, Me Ndiaye a été reçu par Serigne MameThierno Mbacké, khalife de Serigne Cheikh Awa Balla. Cette rencontre a permis à Me Ndiaye de baigner dans une ambiance empreinte de cordialité qui renseigne sur la nature de ses relations avec le marabout.

Pour sa part, le khalife a apprécié cette démarche de proximité opérée par le directeur de campagne de Me Wade, avant de formuler des prières pour son hôte, à l’honneur de sa délégation.

Jeudi 15 Mars 2012




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016