Souleymane N'déné N'diaye : " je rejette et bannis la transhumance, car le transhumant vend son âme pour de l'argent"


Souleymane N'déné N'diaye : " je rejette et bannis la transhumance, car le transhumant vend son âme pour de l'argent"
L'ancien Premier ministre Souleymane N'déné N'diaye a lors de son intervention à une conférence organisée par l'école IAM, donné sa position par rapport à la transhumance. Selon Me Ndiaye : "je rejette et bannis la transhumance, car elle fait partie des comportements qui discréditent aujourd'hui les acteurs politiques. C'est l'un des défauts de notre vie politique. Je ne ferais jamais l'apologie de la transhumance. Quelqu'un qui quitte le parti au pouvoir pour rejoindre l'opposition, n'est pas taxé de transhumant. Un simple citoyen qui change d'allégeance politique n'est pas taxé de transhumant. Un transhumant en politique est celui qui n'est qu'aux côtés du pouvoir. Ce comportement est à décrier, car le transhumant véhicule un manque de volonté politique de franchise et c'est un opportuniste politique. Il vend son âme pour de l'argent et tout ce qui l'intéresse c'est avoir un siège au pouvoir pour ses intérêts strictement personnels. 
On a assez vu des hommes politiques qui étaient toujours aux services de Me Abdoulaye Wade et Karim Wade avec sa génération du Concret et après la défaite, ces mêmes personnes font comme si elles étaient frappées d'amnésie ou d'oubli historique. Ou des gens qui sont d'éternels transhumants politiques qui ne cherchent qu'à être récupérés par le pouvoir afin d'avoir des privilèges. L'apologie de la transhumance politique ne fait qu'asphyxier notre démocratie"
Jeudi 21 Mai 2015




1.Posté par Dierry Dior le 22/05/2015 09:10
Le Sénégal a besoin d'Homme politique de la dimension de Jules Ndéné.

Nous devons restaurer nous valeurs de diom !

Nous vous soutenons

2.Posté par deugue le 22/05/2015 10:06
deugue nexoul

3.Posté par diana le 22/05/2015 10:12
parfaitement d'accord avec vous

4.Posté par Dioulde le 22/05/2015 14:44
Boff! Combien de personnes Jules a-il-fait transhumer pour faire plaisir à son ex patron. Cette nouvelle virginité qu'il cherche à avoir n'est-elle pas suspecte ? Que dire de ses grosses cylindrées qui pétaradent, au démarrage : milliards ! Milliards ! Milliards !
Vous avez eu ce que avez eu en politique, alors ne nous cassez pas les oreilles. Venant de vous, ce discours n'est pas crédible.
On transhumera bé Sagard kheigne

5.Posté par Atypico le 22/05/2015 16:46
Bien dit sauf que l'âme d'un transhumant personne ne l'a vue !



Dans la même rubrique :