Souleymane Jules Diop ou l’incarnation de l’incube ( Haby Sirah DIA)


Souleymane Jules Diop ou l’incarnation de l’incube ( Haby Sirah DIA)
 Il existe des personnes qui s’orientent selon la direction du vent. Elles n’ont aucune dignité humaine et ne sont motivées que par le profit. Ces personnes sont capables de dire une chose et son contraire, de soutenir ceux qu’ils accablaient et de s’attaquer à ceux qu’ils défendaient. Elles sont l’incarnation propre des contre valeurs. Elles sont injustes avec elles mêmes et sont inconstantes dans leur prise de position. Ce sont des anti modèles, des personnes perfides, immondes, capables de renier leur propre histoire rien que pour exister autrement. SJD fait partie de ces personnes. Je comparai naguère Moustapaha Cissé Lô aux rats, mais SJD appartient à la race qui vient après celle des rats. Sa récente sortie contre Idrissa Seck le prouve. Il n’y a peu, l’homme ne tarissait pas déloges à l’endroit de Idy.
Dans un entretien fait par Momar Mbaye et publié le 23 Juin 2010 il y déclarait qu’ « (…) A la demande d’Idrissa Seck, qui était Premier ministre. Je collaborais régulièrement avec lui, mais sur une base totalement informelle. Il me faisait énormément confiance et trois fois dans la semaine, on se retrouvait au petit-déjeuner pour parler d’orientation de sa politique de Com. (…) Idrissa a été, je l’avoue, pour l’expérience que j’en ai eu, un homme d’une grande foi et d’une grande intelligence. J’ai la réputation d’avoir une mémoire prodigieuse, mais j’étais fasciné par ses capacités. Je pense qu’il avait organisé l’Etat et placé le Sénégal dans une dynamique de performance. C’était un fanatique de l’innovation. J’étais un jeune garçon modeste, à ses côtés.
On se voyait tous les jours à 9 heures 5 minutes exactement, je lui remettais mon travail que j’avais préparé depuis 6 heures, par la lecture des journaux et le monitoring des radios. Chacun voulait se montrer le meilleur, et il y avait une certaine émulation. En face, Wade, qui passait son temps à parler de Guendel, d’argent volé, de bétail perdu quand il ne voyageait pas, n’a pas apprécié. Idrissa Seck était son rival et nous, les rivaux de ses collaborateurs (…). ». C’est cette même personne qui traite aujourd’hui de Judas et de perfide le maire de Thiés. Mais la démagogie est souvent génétique. Quand on est né de la manière que l’on sait, on ne peut ne pas être aussi mesquin et instable. On peut côtoyer ce genre d’énergumène sans se rendre compte de leur vraie nature. Mais lorsqu’ils sentent le vent tourner dans un autre sens, ils dévoilent leur nature de caméléon et d’hypocrite.
Ce sont des gens pour qui la seule fin justifie les moyens. L’étique et la morale ils n’en ont cure. Ils sont capables d’insulter la mémoire collective reniant ainsi leur propre conviction. C’est ce qu’avait fait SJD quand il demandait des comptes à l’actuel Président de la République dans une chronique parue le 08 Décembre 2011 en déclarant que « Nous sommes ( lui SJD) donc effarés de découvrir que pendant qu’Idrissa Seck était inculpé et envoyé en prison, pendant que les missions rogatoires enquêtaient à l’étranger pour trouver les preuves de sa culpabilité, se manigançait un gigantesque détournement de fonds publics sur lequel Macky Sall est aujourd’hui interpellé. ». Il n’a pas, pour autant, hésité une seul seconde pour retourner sa veste quand le même Macky Sall fut élu. L’homme doit être mal à l’aise du fait de l’odeur nauséabonde qu’il dégage. Ça sent la pourriture à des milliers de kilomètres.
Voilà pourquoi je ne reviendrai pas sur ses insultes à l’endroit de Serigne Abdoul Aziz Sy Junior le 05 Octobre 2013 alors qu’il était viré de la délégation présidentielle qui devait se rendre à Tivaone, ni lorsqu’il traitait Macky Sall de vulgaire chef de service lors d’une de ses émissions audio du temps des Wade. Je laisserai simplement les lecteurs juger d’eux-mêmes. Je ne compte pas me salir davantage les mains avec des ordures.

Haby Sirah DIA
Mercredi 23 Avril 2014
Dakaractu



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

25.Posté par BOF le 23/04/2014 22:48
Bravo Madame ! Merci.

24.Posté par macky sall le 23/04/2014 16:41
yéne dal yéné am diot, souleymane jules diop, gordjiguène bou mag momlène déssé... ce gars est un grand pédé, koy lay weur foumou tolou

23.Posté par ibra le 23/04/2014 16:08
cette ne mérite même pas detre une sénégalaise une femme aussi vulgaire je plein son mari si bien sur elle en a 1 parce que c genre de femme les homme n'en veule pas, en plus elle raconte des connerie et pour les rendre interessant elle utilise les insultes c vraiment dommage , mais heureusement que les sénégalaise ne sont pas comme ça c une exeption, vulgaire gas madame, jules doussa morome et les jeunes anonyme gno lene di tontou dio lene wakhe sene bopou, idy ce voleur vous le defendez

22.Posté par serere le 23/04/2014 16:02
jules est un patriote qui ne versera jamai ds les insultes et les discution de bas etage lui c un intello qui prend de la heuteur madame je me demande si vous insultez autant comment feront vos enfants et vos petits enfants, regardez vous ds une glace avant de dire des conneries et dinsulter les gents, souleymane est l'egal de votre mentor idy et pas votre egal, lui c un homme qui a beaucoup fait pour sa patrie et il faut le decorer au lieu de linsulter pauvre dame...

21.Posté par arame le 23/04/2014 15:58
jules est un patriote un homme qui a toujours assumé c choix et c actes et il continue et continura toujours a les faire ; il a toujours dit k idy est un contre exemple pour le senegal et l'histoir lui a donné raison avec les aveux de idrissa seck sur le vol des denier publique , jules n'a jamai volé de largentb du peuple est-ce le cas de idy , la reponse est non c un voleur et un menteur quant-a cette bonne dame elle ferait mieu de la fermer et de regader les dessou de sa j... pour voir les rats etla puenteur ...

20.Posté par bebs le 23/04/2014 15:52
on sent une certaine mechanecete vis a vis de souleymane jules, elle merite meme pas detre repondu , si elle veux voir des rats, elle devrait regardé du coté de sa famille et si elle veux sentir lodeur de la puenteur elle devrait regarder le dessou de sa jupe, je ne comprend pas pourquoi de tels idiote son exposé ici elle devrait meme pas etre publié car les insultes c pas notre culture en plus c une femme qui les profere c decevand.

19.Posté par Zirkov le 23/04/2014 12:35
vs etes ts pareil, à commencé par l'auteur de l'article, il reagi parcekon a touché son mentor, voila son sd article parcek tt simplement on a touché son mentor (l'hom par ki va lui servir sa part du gateau si ttefois...... suivez mon regard), vs les politik, vs ne perdez rien pour attendre, trés bientot vs ferez face à un front unis contre les hypocrite de la Republik (FUCHR - Assez)

18.Posté par Mafi diarone le 23/04/2014 11:01
Les gras on sait très bien le morale et la loyauté sont les parents pauvres du pays. Je ne vois pas de nos dirigeants du président de la république à nous tous dénudé de responsabilité pour être humble,un seul qui a ses valeurs,vous savez quoi,moi j'ai peur du Sénégal.
SJD est hypocrite mais admettons le ,on est tous comme lui! c le senegal qui est comme ça,on ne critique,on ne parle ,on agit que nos propres intérêts crypto-personnels! Le gars de la poste 10 l'a dit "on a que les dirigeants qu'on mérite"

17.Posté par thiof le 22/04/2014 23:05
bien dit sira

16.Posté par goor le 22/04/2014 20:01
félicitations très chère je vais prendre le relais et dégommer ce gars la

15.Posté par yoyo le 22/04/2014 19:32
Si Macky Sall n'avait pas fait revenir cette ordure de Souleymane Jules Chopin, il aurait continue a errer entre le Canada et les Etats Unis avec comme unique bagage son sac au dos et son ordinateur portable. Le couple presidentiel le connait parfaitement mais ne semble pas voir la menace que constitue la presence de cet anti-modele pour l'APR et pour la presidence. et quand ils s'en debarrasseront, le meme jour il retournera en exil

14.Posté par diallo le 22/04/2014 19:11
vous. vous focalisés sur ce que disait. Sjd et vous oublier de nous dire ce que Idy.disait de Wade.vous pensez peut etre que IDY est plus constant que
SJD?


13.Posté par Smoothuk le 22/04/2014 19:07
Waw, Khass nga ko nak

12.Posté par Un aperist du canada le 22/04/2014 18:26
bien dit, Sjd, est juste un minable, un petit, profitard. Il ne vaux absolument rien du tout.Ce sera le tour de Macky un jour, quand il sera vire de la presidence. Il est un interminable aigri. C'est vrai quand tu n'es pas 100 % senegalais, tu ne peux etre petri de morale et d'etique. C'est presque fini pour lui. Les Senegalais on compris "attendons les elections" ils seront tous degages. Pourquoi il n'etait reste au canada, il a verse des larmes qui lui valu sont piteux poste, la ou il faisait les rues du Canada a vadrouer.
va t'en sale bete

11.Posté par Ousmane le 22/04/2014 17:52
Très belle contribution. Je souscris à 100% aux propos de l'auteur. SJD est de la pire race des hommes, il est de celle qui n'ont ni conscience, ni honneur, ni dignité! Ce type est incapable de se regarder devant une glace, Les traces de ses contradictions sont encore disponibles sur le web et à mon grand étonnement je n'ai encore vu aucun média sénégalais l'interroger dessus.
Qu'un tel énergumène soit au palais montre que MACKY lui même se manque de respect et que pas grand chose n'a changée à la tête de l'état malgré les multiples alternances!! Comment un président peut il avoir à ses cotés quelqu'un qui a montré tant de mépris à son égard??? Le pays manque t il de gens compétents capables d'occuper le poste de SJD ?? Son parcours illustre juste à quel point le cynisme, le mensonge et l'hypocrisie sont devenus les valeurs maîtres au sein de l'élite sénégalaise pour ne pas dire au sein de société sénégalaise tout court. On n'a que les dirigeants qu'on mérite

10.Posté par dekeundoo le 22/04/2014 16:45
Merci Haby Cira Dia!!!

9.Posté par kheuch le 22/04/2014 16:08
Bien vue c'est pas un exemple pour les jeunes, un anti modele qui n'a de respect que pour sa personne pour te paraphraserJ"e ne compte pas me salir davantage les mains avec des ordures"


8.Posté par dimondiaye le 22/04/2014 16:38
bravo haby les preuves parlent d'elles même

7.Posté par beuz le 22/04/2014 15:20
Bravo Haby avec tout ce que ce mec disait sur idy, avec tout ce que ce sjd disait sur macky et de son loyer qu'il n'arrivait pas à se payer avant 2000, avec tout ce qu'il disait de karim wade moi je pensais qu'en une semaine karim wade pouvait etre coffré avec des preuves concrètes et irréfutables, franchement au Sénégal le ridicule ne tue pas Macky est entrain de faire pire que Wade avec les jules diop, latif coulibaly l'homme des comptes et mécomptes de l'anoci, ils n'ont pas honte....

6.Posté par leuz le 22/04/2014 15:14
Dis moi qui tu frequentes je te dirais qui tu es. C'est ce qui arrive a ce gars

1 2


Dans la même rubrique :