Souleymane Diawara libéré de prison : Sa peine alourdie à cause de sa couleur de peau ?

Un mois et demi après sa sortie de prison, le footballeur Souleymane Diawara était l'invité ce dimanche 9 août du Canal Football Club. L'occasion pour lui de se confier sur ses 11 semaines de détention au sein de la prison des Baumettes à Marseille. Pour le journaliste Pierre Ménès, Souleymane Diawara n'a pas été traité comme un citoyen lambda.


Souleymane Diawara libéré de prison : Sa peine alourdie à cause de sa couleur de peau ?

Le 26 juin dernier, le footballeur Souleymane Diawara était libéré de prison après y avoir passé 11 semaines en isolement. C'est à la prison des Baumettes à Marseille qu'était incarcéré le sportif. Depuis sa sortie, il s'est confié dans les médias sur cette épreuve. Ce dimanche 9 août, il était ainsi l'invité du Canal Football Club sur Canal+. Il a alors commencé par rappeler les raisons de son incarcération. "Il y a deux ans de ça, j'ai acheté une voiture à une personne que j'ai connue pendant les vacances. Je lui ai fait confiance, je lui ai acheté une voiture et malheureusement cette voiture elle n'est pas arrivée. En attendant, il a voulu me prêter une voiture. Après quelques jours, je m'aperçois que cette voiture est une doublette et qu'elle est volée."

Souleymane Diawara se serait alors expliqué avec l'homme qui aurait continué de lui assurer qu'il n'y avait aucun souci et qu'il aurait bientôt le véhicule qu'il avait acheté. "Au bout de quelques mois, continue le footballeur, la voiture ne vient pas donc je décide de dire à mon frère d'aller voir cette personne parce que je ne l'ai plus au téléphone." Le frère de Souleymane Diawara et les hommes qui l'accompagnaient sont accusés de violence et le footballeur d'avoir voulu se faire justice lui-même.

"C'est vraiment difficile la prison"

Après avoir retracé cette histoire sans toutefois trop en dire puisque l'affaire est toujours en cours,Souleymane Diawara s'est confié sur ses conditions de détention sur le plateau du Canal Football ClubLe footballeur a expliqué qu'il avait passé les 11 semaines de son incarcération à l'isolement. Il n'avait aucun contact avec les autres détenus. "La pire chose qui puisse m'arriver, c'est d'aller en prison. 

Source: Non stop zapping

Lundi 10 Août 2015




Dans la même rubrique :