Sougou & Son retour dans la Tanière : « Franchement, jouer à l’OM ouvre certaines portes »

L’international sénégalais évoluant à l’Olympique de Marseille, Modou Sougou, après cinq ans (2008) passés hors de la Tanière des « Lions », signe son retour à l’attaque des poulains d’Alain Giresse. Actuellement en stage de préparation en Belgique pour les deux matches éliminatoires de la Coupe du monde 2014 contre l’Angola et le Libéria, il a, dans un entretien accordé à nos confrères de laprovence.com, soutenu que sa demi-saison à l’Olympique de Marseille l’a aidé à rejoindre la sélection nationale sous la coupe du français Alain Giresse.


Sougou & Son retour dans la Tanière : « Franchement, jouer à l’OM ouvre certaines portes »
DAKARACTU.COM « Franchement, jouer à l’OM ouvre certaines portes. J’ai quitté la sélection sénégalaise en 2008, mais quand je me suis engagé avec Marseille, je me suis dit que je n’avais aucune raison de ne pas retrouver la Tanière. Je venais de faire une bonne compétition en Ligue des champions, ce qui m’a permis de montrer que j’avais le niveau. N’oublions pas que j’ai terminé deuxième meilleur passeur de la C1. J’ai été nommé révélation de la phase de groupe. Tous ces éléments m’ont aidé à retrouver la sélection nationale », indique l’attaquant olympien.

Tout de même, il reconnaît que son bilan de demi-saison à l’OM n’est pas satisfaisant. « Mitigé pour ma part. Personnellement, je me suis trouvé dans une phase délicate parce que j’ai intégré une équipe en place tactiquement où il n’a pas été évident de trouver sa place. Mes statistiques résument parfaitement les difficultés de ma saison. C’est vrai que deux passes décisives en quatorze matches, c’est peu. Je peux faire mieux. Beaucoup mieux. Je sais de quoi je suis capable… », confesse Sougou. 
Samedi 1 Juin 2013




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016