Souffrant d'une forte baisse, le titre du groupe Bolloré continuait de chuter vendredi


Souffrant d'une forte baisse, le titre du groupe Bolloré continuait de chuter vendredi
Le groupe a publié un chiffre d'affaires en baisse de 9% à 2,4 milliards d'euros pour le premier trimestre, plombé par la chute ses activités dans le pétrole et en Afrique. En tout cas à 8 heures GMT, le titre reculait de 4,77% à 3,19 euros, dans un marché en recul de 0,43%.

Le chiffre d'affaires est globalement inférieur aux attentes, avec un message plus prudent sur l'Afrique, observe un courtier parisien. L'activité de logistique pétrolière, qui a contribué à 19% du chiffre d'affaires, a chuté de 25% sur la période, du fait de la baisse des prix.

De son côté, l'activité transport et logistique, qui représentait au premier trimestre 56% du chiffre d'affaires, s'est repliée de 5%, subissant une baisse des prix des matières premières dans plusieurs pays d'Afrique comme le Gabon, le Congo, le Nigeria, le Mozambique et l'Angola.

Pour les transports et la logistique, la baisse est due à la chute des taux de fret dans la Logistique internationale mais les volumes restent bien orientés et il n'y a pas d'inquiétude sur la rentabilité, souligne le courtier.
En revanche, l'activité est bien orientée dans la communication (Havas) et le stockage d'électricité et les véhicules électriques.

Il est important de rappeler que tout dernièrement, Vincent Bolloré n'avait pas hésité à parler même de lma suppression de Canal+ si la chute de la chaîne cryptée continue... 
Mardi 17 Mai 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :