Sorties virulentes contre l’Assemblée : Le député Pape Diallo descend Me El Hadj Diouf et Doudou Wade


L’Honorable deputé Pape Diallo dit Zator Mbaye a trouvé excessives les déclarations faites hier par Me El Hadj Diouf, lors de son point de presse sur la constitution du bureau de l’Assemblée et des groupes parlementaires.
« Il oublie encore une fois de plus, que nous sommes dans une République avec des institutions bien en place. En tant que membre d’une de ses institutions, il ne devrait pas les fragiliser. Nous devrions passer le cadre des débats personnels et aller vers des débats de principe et vers des débats d’ordre général » dira t-il.
Ce que nous déplorons dans cette sortie d’El Hadj Diouf, ajoutera son collègue député, « c’est qu’il dit que le Président de l’Assemblée mériterait d’être traduit devant la Cour de Justice. Mais, c’est parce que justement Me El Hadj Diouf est dans une prison intellectuelle, puisque atteint de paralysie et n’a pas les idées fécondes pouvant aider notre pays à atteindre ses objectifs de développement ».
Concernant Doudou Wade, le secrétaire général des jeunes de l’AFP, regrette aussi « ses propos injurieux et indécents ». « Il n’a visiblement rien appris de ses deux années de Président de Groupe parlementaire à l’Assemblée. Il a une expérience qui lui aurait permis d’avoir de la retenue par rapport à cette institution, mais s’il va jusqu'à insulter le President Niasse cela ne nous émeut pas. C’est un produit de Me Wade qui a taxé dernièrement le President Macky Sall de « Deum » dira t’il
Et le deputé d’appeler tout un chacun à l’orthodoxie, notant que nous avons besoin d’échanges de bons procédés pour ce Senegal qui ne mérite pas, selon lui, toujours d’être le théâtre de propos malveillants qui ne gagnent qu’à mettre le pays sens dessus-dessous
Vendredi 16 Octobre 2015
Dakar actu




Dans la même rubrique :