Sortie sur la fortune de l’ancienne sénatrice, Aida Ndiongue démonte point par point le Procureur


Sortie sur la fortune de l’ancienne sénatrice, Aida Ndiongue démonte point par point le Procureur
DAKARACTU.COM - D’après le journal ‘’L’AS’’, tout ce que le Procureur Serigne Bassirou Gueye a dit lors de sa conférence de presse n’est pas conforme à la réalité. Aida Ndiongue l’a fait savoir à ses proches venus lui rendre visite. Selon elle, déjà tous ses comptes ne sont pas logés à la CBAO « depuis la BIAO je suis là-bas. Quand l’ancien PM Abdoul Mbaye a quitté la banque pour créer la banque sénégalo-tunisienne, il m’a démarchée et j’ai ouvert mon compte dans son institution ».
A ses visiteurs, elle notera, selon ‘’l’As’’ avoir eu son premier milliard en 1993 avant la dévaluation. A propos des bijoux d’un total de 15 milliards que Serigne Bass dit avoir retracé dans l’établissement financier elle notera avoir même dansé dans sa cellule en entendant le Proc dire cela et promis à ses codétenues un kilo d’or à chacune si cela s’avérait vrai.
Plus sérieuse elle dira « que même la femme du Sultan de Brunei n’a pas autant de bijoux ». Avant de s’interroger sur la connaissance du Proc sur des bijoux d’une telle valeur. Poursuivant elle arguera ne détenir un seul euro ou dollar dans un coffre et se demande si les enquêteurs n’ont pas ouvert un autre compte que le sien. Aida Ndiongue visiblement confiante selon toujours le journal, de rire sous cape alors sur le montant de 47 milliards FCFA qu’on lui attribue, jurant qu’elle peut prouver que tout cela est faux.
Lundi 20 Janvier 2014
Dakar actu




Dans la même rubrique :
Bétenty, l'abattue

Bétenty, l'abattue - 27/04/2017