Sortie sur la TBMA : L’UJTL met en garde Serigne M'backé N'diaye


Sortie sur la TBMA : L’UJTL met en garde Serigne M'backé N'diaye
L’union des jeunesses travaillistes libérales (UJTL) en veut terriblement à Serigne M'backé N'diaye, ancien ministre et porte-parole du Chef de l’Etat Me Wade.
Ce dernier avait en conférence de presse, indiqué que si le président Macky Sall continuait la traque, tous les responsables libéraux iraient en prison. Pour l’UJTL, cette déclaration est celle de trop. «Force est de constater que Sergine M'backé N'diaye est devenu un élément nuisible pour le Parti Démocratique Sénégalais. Il ne cesse de fricoter avec le régime en place et de blâmer, à tort, les responsables du PDS engagés dans la mobilisation contre la tyrannie de Macky Sall. Il est inadmissible et condamnable qu’un responsable de son  niveau, se mette au service d’un adversaire aussi nocif pour le parti, en la personne de Macky Sall. » lit-on sur la note qui nous est parvenue.
Selon les jeunes libéraux, à l'image de Farba N'gom qui a en toute la légitimité, « Serigne M'backé N'diaye est devenu par la force des choses, l’apprenti griot de Macky Sall. Cette fonction semble lui convenir. Sur instructions du Ministre de l'intérieur devenu son champ de mil, il ne tarit plus d’éloges à son endroit et ne manque pas l’occasion de conforter Macky Sall dans ses choix les plus absurdes et les plus décriés. » Aussi ces jeunes de lui conseiller « d’arrêter cette magouille politique et de se plier à la volonté de Karim Wade, qui n’a nullement l’intention de se compromettre avec le cancer qui menace la survie de notre parti ».
Si, « Monsieur N'diaye a des choses à se reprocher dans sa gestion, et c’est manifestement le cas, qu’il l'assume. Mais qu’il arrête de tenter d'embarquer le parti dans ses errements, dans sa course aux prébendes et sa quête de grâce auprès de Macky » ajoutent t’ils.
En ce qui concerne le PDS, indiquera Fabouly Gaye, SGA de l’UJTL et ses camarades, « nous sommes zen et très à l’aise pour répondre à la justice, à condition qu’elle assure un procès équitable. Mais manifestement, ce n’est pas le cas dans cette fameuse traque qui ne vise qu’à éliminer un adversaire politique (Karim Wade) et à décimer le PDS. Il est temps que Monsieur N'diaye le comprenne une fois pour toutes. Qu’il arrête de rêver. La libération de Karim ne s’obtiendra pas dans ses démarches futiles et ridicules ».
Pour finir, les libéraux de dénoncer cette fuite en avant de Monsieur N'diaye et précise que leur énergie et efforts se focalisent vers un seul objectif, celui de combattre la détention arbitraire « de notre candidat Karim Wade et d’obtenir sa libération sans condition ». « Ce combat ne se gagnera pas dans les couloirs du palais ou dans les festins comme tente de le faire croire vainement Monsieur N'diaye. Il se gagnera sur le terrain, en bravant le soleil et les lacrymogènes ».
Vendredi 9 Octobre 2015
Dakar actu




1.Posté par waly le 10/10/2015 20:23
des contenairs de lacrymogenes sont en route ouvrez vos et presa avaler les crenades, la route est grand ouverte, sachez que les enfants de vos dirigeants sont deja partis en europe pour etudier, et les fils de connards dans la rue, reveillez vous DOMOU DJOLLOF WA SENEGAL, PDS EGALE SANS PROGRAMME. GUEULER TOUT COURT



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016