Sortie de Wade : Les droits-de-l’hommiste au secours de l’ancien President


Sortie de Wade : Les droits-de-l’hommiste au secours de l’ancien President
La Ligue sénégalaise des droits humains (Lsdh), Amnesty international/Sénegal, la Rencontre africaine pour la défense des droits de l’homme (Raddho) dédramatisent la sortie de Wade lors du meeting du front patriotique pour la défense de la République (Fpdr), vendredi dernier à  la place de l’Obélisque. «Analysant intrinsèquement  les discours tenus au cours du meeting des partis d'opposition et de leurs alliés, nos Organisations tiennent à faire remarquer qu’aucune option de recours à la violence encore moins d’incitation à une insurrection n’ont pu être décelées», disent Me Assane Dioma Ndiaye, Aboubacry Mbodj, Seydi Gassama.
Selon eux, «même si quelques éventualités déplorables et contraires au jeu démocratique ont été émises, elles ont été très vite remises en cause et rejetées par leur propre auteur». C’est pourquoi ils «appellent, une nouvelle fois, à un débat public serein, compatible aux principes et exigences de la démocratie, de l’Etat de droit et au respect de l’expression plurielle y compris la critique admissible». Pour eux, «il s’agit d’une coresponsabilité qui pèse aussi bien sur les autorités tenant du pouvoir, les partis de l’opposition, sur les organisations de toutes natures que sur les citoyens».
Mardi 25 Novembre 2014




1.Posté par Ndiaye Diatta le 25/11/2014 09:06
CES ORGANISATIONS SONT DES NAFEKHS. LES PROPOS TENUS PAR WADE SONT EXTREMEMENT GRAVES ET VOUS DEMANDEZ AUX GENS DE LES MINIMISER. QU'ADVIENDRAIT-IL SI QUELQUES ELEMENTS INCONTROLES SUIVAIENT LES ELUCUBRATIONS DE WADE EN DECIDANT DE MARCHER VERS LE PALAIS?

2.Posté par baba le 25/11/2014 09:10
ces Hypocrites de droits de l hommiste

3.Posté par BARA le 25/11/2014 09:11
Tu es de très mauvaise foi Mr Gassama vous ne pouvez plus être un arbitre je suis vraiment déçu de votre analyse

4.Posté par baba le 25/11/2014 09:25
Ces droits de l hommiste doivent comprendre que ce sont les populations, en Mars 2012 qui ont combattu Wade et son régime.ce n est ni eux ni les politiciens. donc vous n aviez pas à essayer de vous racheter auprès du vieux jusque a le défendre ainsi.il n y a rien à regretter .c était la décision du peuple.

car c est paradoxal de voir que vous minimisez le discours de Wade pour le faire plaisir

5.Posté par Lerlou le 25/11/2014 09:32
Aujourd'hui le jeu de ces organisations est devenu trés clair. Le parti au pouvoir les a toujours taxé de mener un campagne de dénigrement pour des objectifs inavoués. On se rappelle la déclaration d'un des leaders qui avait clairement dit que entre Wade et Macky en matiére de droits de l'homme c'est kif kif. Ce qui est totalement faux et j'en veux pour preuve une seule chose: le fait que tous les hommes de tenues qui ont eu à commettre des exactions ayant entrainé mort d'hommes (le sapeur pompier tué en formation, le jeune tué à Mbacké et mis dans la malle d'une voiture, le jeune de Kédougou,...) tous ces hommes de tenues sont aujourd'hui en prison. Ces organisations de la société civile n'ont pas à se ranger d'un coté ou de l'autre. A défendre une partie contre l'autre. Ce n'est pas à eux de mesurer la justesse ou l'ampleur des déclarations de Wade. C'est donc aujourd'hui clair que Assane DIoma Ndiaye, Gassama et autres n'ont plus aucune légitimité.

6.Posté par silmakha le 25/11/2014 13:49
C'est la vérité. Abdoulaye Wade disons le fait preuve d'énormément de calme et de discipline. En vérité ils hurlent parce que n'arrivent pas a prouver que wade ne dit pas la vérité. Je voterai pour le pds plus jamais macky.



Dans la même rubrique :