Sortie de Wade : Landing Savané répond à l’ancien chef de l’Etat


Sortie de Wade : Landing Savané répond à l’ancien chef de l’Etat
Landing Savané et ses camarades ne gobent vraiment pas l’attitude de 3W et ils l’ont fait savoir lors de la réunion de leur Secrétariat  exécutif (Se). Les « follistes» constatent avec regret que le père de Karim poursuit sa démarche «démagogique et stérile consistant à lancer des propositions irresponsables et des menaces vaines » contre le régime en place qui est issu d’élections démocratiques, dont il a lui-même reconnu les résultats.
Le S.E. considère que, face à cette attitude, le gouvernement doit garder sa sérénité et se consacrer à la mise en œuvre du PSE dont rien ne doit le distraire. Landing et ses camarades ont, par ailleurs, félicité la maturité avec laquelle les autorités ont encadré le meeting organisé par l’opposition. Ainsi l’image du Sénégal, soutiennent- ils, est sortie renforcée de cette situation et la paix sociale a pu être préservée. 
Samedi 29 Novembre 2014




1.Posté par Atypico le 29/11/2014 09:46
Atypico • dans quelques secondes

En politique comme en bien des domaines, , la force d'un opposant ne se mesure pas simplement au degré de légitimité de la cause qu'il prétend défendre, pas seulement au fait qu'il réussisse à cristalliser autour de sa personne et de son nom le mécontentement social du moment , mais aussi et surtout à l'affolement et au nombre de ripostes critiques qu'il génére de la part de ses adversaires. Quand Wade semble commetre la faute de défendre sa famille, plus que son pays, il joue de l'importance de cette notion de devoir familial et paternel dans le corps social sénégalais, quand Wade dénonce un enrichissement illicite de la part de la dynastie Faye Sall, il confrme et alimente la défiance d'une bonne partie de la population qui sait qu'en matière d'embrouille Wade est un expert... Enfin ce n'est pas parce que Wade n'est pas en position de tenter quoi que ce soit qui ressemble un coup d'état et de s'emparer du pouvoir pour lui, pour Karim ou pour le PDS que son pouvoir de nuire en devient négligeable . Quant la grenouille qui se voulait plus grosse qu'un boeuf, le frère du président, se dégonfle au point d'appeler de ses voeux une entente avec le PDS, cela confirme que le feu est déjà dans la maison présidentielle....et que la guerre des gangs continue de plus belle . Avant un deal ?

2.Posté par cheikh le 29/11/2014 17:25
Camarade landing, les propos de Wade ne se limitent pas à l'évocation de possibles élections anticipées. Wade a aussi parlé d'affaires Mittal et de conflit d'intérêt à propos du pétrole. Si vous voulez vous faire remarquer donner donc votre avis sur cela au lieu de reprendre les répondeurs automatiques du régime. Vous avez à un moment donné représenter un grand espoir pour tous les patriotes et hommes de gauche de ce pays. L'espace d'une entrée dans le gouvernement et puis flop! Non pas parceque votre intégrité personnelle soit en cause mais parce que au bout du compte votre naïveté politique s'est révélée au grand jour. Au grand désarroi de militants qui pense que aujourd'hui vous devez faire preuve de dignité et ne pas faire des appels du pied au régime dont le mépris pour votre poids politique n'est plus à démontrer. Loin des "pseudo menaces " de wade posez plutôt les bonnes questions:arcelor mittal, contrat de pétrole, justice sélective, dépenses de prestige(CICAD), retour de la France avec total, nécotrans, orange, effage,.....

3.Posté par ndiaye diata ndiaye le 29/11/2014 17:34
Je suis D'accord mr wade n'a pas trop à saboter le mandat de macky sall normal une opposition est nécessaire dans une dêmocracie. Seulement tout le monde sait que mr wade ne se bat que pour son fils en prison sans compter si ce dernier est au main de la justice c'est de sa faute. Mr wade savait bien que son fils vivait comme le propriétaire du sénégal tout l'argent détournés par karim wade avec l' accord de son papa.



Dans la même rubrique :