DAKARACTU.COM

Sortie d’Idrissa Seck : Des vérités qui dérangent et … divisent l’APR ?


Sortie d’Idrissa Seck : Des vérités qui dérangent et … divisent l’APR ?
Dans les milieux APR, la dernière sortie d’Idrissa Seck aurait semé une certaine « panique » qui finit même en « zizanie », d’après un proche du parti présidentiel.
Il semblerait que certains responsables qui lorgnent le siège d’Abdoul Mbaye considéré comme revenant « normalement » à un « Apr pur jus », ont pris fait et cause pour le Maire de Thiès en dénonçant la « léthargie » dans lequel le pays est plongé.
Un haut responsable de l’Apr sous le sceau de l’anonymat a confié à un confrère de la presse écrite qu’« Idcrissa Seck a raison, cela ne marche pas du tout» et que Maxky Sall aurait tout intérêt de « revoir la politique gouvernementale, car au finish, c’est lui-même et l’Apr qui seront sanctionnés ».
Dans une récente réunion tenue dès après la diffusion de l’interview d’Idrissa Seck, des militants de la première heure auraient déclaré que le Maire de Thiès « n’a dit que la vérité qui dérange », « rien ne marche dans ce pays et que le Président était comme l’otage d’alliés qui n’ont aucune vision pour le Sénégal, incarnant même le passé ».
Des confrères avaient parlé de « remous » au sein du parti présidentiel qui semble ne pas encore trouvé les arguments de la riposte. Jusqu’ici, des tirs dispersés, et une agitation des militants de base.
Les dernières sorties du Président de Rewmi sur la cherté de la vie, la politique énergétique défaillante, les carences dans la gestion des finances publiques sont-elles des vérités dures à entendre, mais des vérités quand même.
Il est vrai que l’ouverture de fronts sociaux de toutes parts, pendant que l’école et l’université restent paralysées n’augure rien de bon même si le Président semble revigoré par la rencontre avec Obama. L’éternelle recette apprise de Wade pour refouler les affaires du dedans dans les fastes du dehors .. ? s’interroge, ironiquement,  un analyste politique de la place.
En donnant un coup de pied à la fourmilière et secouant là où les Sénégalais ont mal, Idrissa Seck a-t-il voulu simplement dire tout haut ce que tous, de manière désemparée, pensent … en haut lieu ?

Papa Macoudou Diouf
 
Dakaractu2




Vendredi 29 Mars 2013
Notez


1.Posté par Ahmada le 29/03/2013 12:52
Tout ce que Idy a dit, est la triste réalité. Rien ne marche!!!! En fait pas encore !!!!!!!!!!!

2.Posté par serrr le 29/03/2013 13:06
Ceci est la vérité, Macky doit se réveiller, le pays est bloqué. Ces gars qui l'entourent vont se présenter demain contre lui
Notre parti est vraiment malchanceux, on arrive au pouvoir avec beaucoup d'espoir des sénégalais et on est entouré de ces vieillots qui étoufent l'action du Président Macky Sall
C'est dommage, APR doit prendre ses responsabilité, sinon ce sera la première sanction lors des locales

3.Posté par rien ne marche le 29/03/2013 13:23
macky doit revoir certains directeur genéraux nommés à la têtes de grande structure alors qu'ils sont à deux pas de la retraite. ces gens qui sont de la vielle écoles et qui ont dejas terminé leur carrière ne peuvent rien apporté au pays à part chercher des niches pour encore bouffer de l'argent. il faut qu'il laissent la place aux jeunes qui sont compétents et désireux de servir leur nation.

4.Posté par Z le 29/03/2013 13:35
AVEC PAPE ALLE SAMB POUR LA MAIRIE DE DIEUPEUL/DERKLE

http://www.lagazette.sn/spip.php?article4342

5.Posté par wade le 29/03/2013 15:36
Tous les senegalaisintelligents savent qu'Idy a raison. Le problème c'est que le PM et le ministre des finances sont des banquiers qui semblent attendrent qu'on leur versent de l'argent qu'il faut aller chercher.Rien ne bouge. Le fait de renvoyer les deux ministres de rewmi n'est pas une réponse et Abdoul Mbaye et les membres de l'APR n'ont apporté aucune réponse, à part faire ce que fasaient les partisans de wade, insulter. Cela ne marche plus sous nos cieux.Faut un autre ministre des finances, faire taire ce petit prétentieux de Mansour Faye et sa clique, on ne veut pas de gestion patrimoniale de l'état

6.Posté par maumoz le 30/03/2013 00:06
ce n'est pas vrai
cet article est tout juste de l'intox

7.Posté par KOKKI le 30/03/2013 11:00
en tout cas un homme averti en vaut deux macky sall est un incapable entouré d’incompétents et d’alliés dépassés tout cela ne peut faire avancer un état ; ce qui est déplorable dans tout cela c'est qu'il s’entête dans ses arguments fallacieux pour essayer de répondre à idy alors que tous les patriotes de ce pays savent que les choses ne bougent pas ; seuls les prétentieux obnubilés par le pouvoir le caresse les poils

8.Posté par abdoulaye sene le 30/03/2013 13:02
cest la verite est rien d'autre fo lalle mou métiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii



Dans la même rubrique :