Sortie critique de la Ld contre le président Macky Sall : Abdou M'bow trouve inélégante la sortie des «Jallarbistes»

Abdou M'bow, porte-parole adjoint de l’Alliance pour la république (Apr) et troisième vice-président de l’Assemblée nationale n’a pas tardé à porter la réplique à la Ligue démocratique qui n’a pas manqué de critiquer le président Macky Sall, accusé de faire l’apologie de la transhumance, non sans lui demander d’éviter une présence familiale dans la gestion des affaires de l’Etat. Une sortie qui n’est pas sans déplaire au jeune parlementaire qui trouve inélégante la sortie des «Jallarbistes».


Sortie critique de la Ld contre le président Macky Sall : Abdou M'bow trouve inélégante la sortie des «Jallarbistes»
Va-t-on vers un clash entre l’Alliance pour la république (Apr) et la Ligue démocratique (Ld) dirigée par Mamadou Ndoye ? La question est posée avec acuité depuis la récente sortie des «Jallarbistes» qui n’ont pas manqué de demander au président Macky Sall d’éviter d’encourager la transhumance, mais aussi une présence familiale dans la gestion des affaires de l’Etat.
D’ailleurs, la réplique dans le parti présidentiel ne s’est pas fait attendre. Abdou Mbow, porte-parole adjoint de l’Alliance pour la république (Apr) et troisième vice-président de l’Assemblée nationale a tiré à boulets rouges sur Mamadou Ndoye et ses camarades, trouvant inélégante leur sortie. «C’est tout simplement inélégant de leur part car, étant membre de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar (Bby), ils ne doivent pas du tout afficher une telle position», dit-il.
Avant d’ajouter : « Depuis 1981, Ld /Mpt n’a jamais présenté un candidat à l’élection présidentielle. C’est un parti politique et spécialiste de l’emprise politique», accuse Abdou Mbow.
A l’en croire, «à chaque élection, les responsables de la Ld se positionnent à côté du candidat le mieux placé pour bénéficier des privilèges non pas pour le Sénégal, mais pour eux et leurs partisans. Ce qu’ils disent aujourd’hui, ils ne l’ont apparemment pas vu hier».
Poursuivant, M. Mbow de clamer : «Le président de la République Macky Sall n’a jamais fait l’apologie de la transhumance. Au contraire, il a dit clairement que tout sénégalais qui pense que sa manière de gérer le Sénégal est conforme à sa vision peut venir l’accompagner et travailler à ce que le Sénégal aille vers l’émergence». Elevant le ton, le porte-parole adjoint de l’Alliance pour la république de faire savoir que «La Ld est un alliée de l'Apr et membre de Benno Bokk Yaakaar, avec qui elle a gagné l’élection présidentielle et législative de 2012 et locales de 2014».
Seulement, croit-il savoir, «aujourd’hui, à deux ans de la présidentielle, ils veulent trouver des poux dans la tête du Président et de son régime. Cela ne peut pas passer». 
Mardi 28 Avril 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016