Sonko répond au Premier ministre Boun Abdallah Dionne


Il n'a pas fallu beaucoup de temps au leader de Pastef et néo opposant à Macky pour répondre au premier ministre Dionne qui l'a mis en garde contre "ses affabulations" sur les contrats pétroliers. Ousmane Sonko vient de réagir aux propos du PM. Voici sa déclaration :

"CURIEUX PAYS QUE LE SÉNÉGAL DE CEUX QUI NOUS GOUVERNENT. 
ON VOUS INVITE AU DÉBAT ÉCONOMIQUE VOUS RÉPONDEZ PRÉSENT ON SE FÂCHE, ON VOUS RADIE ET ON VOUS MENACE DE POURSUITES PÉNALES MAINTENANT. DRÔLE. 
LA MENACE D'ÉTAT EST L'APANAGE DES FAIBLES À COURT D'ARGUMENTS .
DANS LE FOND, NOUS DONNONS RENDEZ-VOUS AU PEUPLE SÉNÉGALAIS À LA CONFÉRENCE DE PRESSE DE PASTEF-LES PATRIOTES DE CE JEUDI 22 SEPTEMBRE. PUISQU'ILS N'OSENT PAS RELEVER LE DÉFI D'UN DÉBAT PUBLIC TÉLÉVISÉ QUE NOUS AVONS LANCÉ. 
DES INFORMATIONS PRÉCISES ET DOCUMENTÉES Y SERONT FOURNIES SUR LA NÉBULEUSE PÉTROLE"
Mardi 20 Septembre 2016
Dakaractu




1.Posté par F. S le 20/09/2016 18:08
Je suis vraiment désolé nous devons rendre grâce à dieu le fait que vous n'êtes pas un homme d'état sinon le Sénégal risquer gros. Comment un haut fonctionnaire comme vous sonko pouvait révéler de fausses informations sur notre administration et dît vous que les sénégalais on d'autres choses à faire que de t'écouter baratiner à longueur de journée

2.Posté par khalifa le 21/09/2016 15:44
F.S. Sonko sait parfaitement bien ce dont il parle. On devait plutôt le décorer pour avoir tirer la sonnette d'alarme. Macky Sall ne l'a pas fait parce que son frère n'est pas clean dans toute cette histoire et sa famille non plus. Mais "yaggatul". La fin du règne est là toute proche et ils rendront compte lui ses enfants sa femme et sa suite.

3.Posté par Dr Djinne le 21/09/2016 16:35
On se demande dans quel pays nous sommes avec ces petits prétentieux qui avec leurs idées naïves d'être politiciens importants veulent "répondre" par intermédiaire de la presse à un Premier Ministre. Manque de sérieux et manque d'éducation civique et sociale - mais digne d'un ignorant.

4.Posté par Saamba le 21/09/2016 20:18
Bonjour F.S.
Les senegalais n'auraient pas le temps mais vous oui puisque vous le suivez déjà.
Arretons la demagogie et laissons le produire ces documents ensuite nous pourrons porter un jugement en lieu et place des oeullieres que vous voulez nous imposer.
Wait and see...

5.Posté par MALICK MBENGUE le 21/09/2016 20:54
Eclairez la lanterne des sénégalais sur les questions qu'il pose, c'est mieux!

6.Posté par boyndut le 22/09/2016 09:39
F.S c'est toi qui n'a rien compris. Il faudrait mieux louer le courage des gens comme SONKO, que je ne connais ni d’Adam ni d'Eve. ll vaut mieux que cette affaire soit claire avant le début de l'exploitation, parceque c'est la nébuleuse autour de ce soit disant baratinage dont tu parles qui a mis beaucoup de pays au chaos. Va au Congo c'est le pays le plus riche en ressources minière au monde mais depuis toujours une minorité a voulu s'accaparer de ces richesses et le résultat pendant que certains deviennent de plus en plus riche, d'autre coule de plus en plus dans la misère et c'est la Guerre qui n'en finit pas. Donc vaut mieux qu'on est une guerre verbal aujourd’hui qu'une guerre des armes demain.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016