Son Excellence Macky SALL Président de la République du SENEGAL : vous êtes LEGALISTE (par Patrice SANE Militant APR, membre de la CCR)


Son Excellence Macky SALL Président de la République du SENEGAL : vous êtes LEGALISTE (par Patrice SANE Militant APR, membre de la CCR)
Une promesse faite par un candidat, même réitérée dans l’exercice des fonctions de chef d’Etat, a-t-elle plus de valeur morale et juridique que le serment solennel d’un président nouvellement élu, jurant devant les cinq sages et le peuple qu’il s’engage à respecter et à faire respecter la Constitution ? Je dis NON
Ainsi, pour rester en phase avec cette Constitution dont il est le premier gardien, le Président Macky SALL a refusé le parjure, pour s’ancrer dans la légalité constitutionnelle.
Et voilà que certaines voix s’élèvent pour crier au « scandale » et accuser le Président de s’être dédit pour ne pas dire d’avoir fait un « wax waxeet » comme l’autre. Comme il est incompréhensible, voire même triste, d’entendre certaines personnes, se réclamant républicains, crier leur désolation parce que tout simplement le Président a été sage, comme les cinq sages. Des déclarations aussi injustes que malhonnêtes. Peut-on reprocher à Macky SALL d’avoir respecté la loi ? 
Objectivement, l’histoire retiendra que Macky SALL est un homme de parole et un légaliste : il avait voulu, il s’est donné les moyens de vouloir, les juges constitutionnels se sont opposés à cette volonté et il s’est plié. Que réclamer de plus à un gardien de la constitution ?  
Cependant je demanderais solennellement à Monsieur le Président de la République de repousser la date du référendum prévue le 20 Mars 2016, parce que coïncident avec le Dimanche des Rameaux, qui, verra la participation de tous les jeunes catholiques du SENEGAL à la Journée Mondiale des Jeunes (JMJ)


             Patrice SANE
Militant APR, membre de la CCR
Mercredi 17 Février 2016
Dakar actu




1.Posté par kirikou le 18/02/2016 08:08
merci patrice sane.que Dieu fasse qu'il vous entende et qu 'Il le préserve de tout ennemi visible et invisible.

2.Posté par Seugnbass le 18/02/2016 08:53
Vous avez dit LEGALISTE ?
Celui - là qui a osé mettre dans l'avion de commandement Maitre Ousmane Ngom, qui était interdit de sortie du territoire national, pour l'amener en Guinée est un Légaliste. De gràce, n'insultez pas l'intelligence des senegalais.
Si le mensonge tuait....
Si le ridicule tuait ...
Il ne resterait plus de politiciens sur terre
And the world would be a better place
Wa Salaam



Dans la même rubrique :