Sommet d’Abuja sur la sécurité régionale : Le point sur les stratégies et actions pour combattre le terrorisme dans le Sahel


Selon un communiqué de la Présidence de la République, le Chef de l’Etat Macky Sall prendra part, « ce samedi 14 mai 2016, à la deuxième session du Sommet sur la sécurité régionale qui se tiendra à Abuja ».
Cette rencontre aura comme objectif, ajoute la note, « de faire le point sur les stratégies et actions menées par les pays de la région et leurs partenaires pour combattre le terrorisme dans le Sahel, en particulier le Groupe Boko Haram ».
Ce n’est pas tout, puisqu’il s'agira aussi « de définir un plan d'action pour éradiquer les causes profondes du terrorisme, en mettant l'accent sur les investissements pour le développement dans les zones affectées et la prise en charge des problèmes sociaux des couches les plus vulnérables, notamment les jeunes, par le biais de l'emploi, de la formation et de l'éducation » révèle la même source.
 Cette rencontre d'Abuja fait suite à la première édition du Sommet sur la sécurité régionale tenue à Paris le 17 mai 2014, rappelle la note pour finir...
 
Vendredi 13 Mai 2016
Dakar actu




Dans la même rubrique :