Sommation de Mahmoud Saleh aux alliés de Macky pour 2017 : l'APR dégage sa responsabilité


Sommation de Mahmoud Saleh aux alliés de Macky pour 2017 :  l'APR dégage sa responsabilité
La sortie de Mahmoud Saleh demandant aux partis alliés de clarifier leurs positions sur un potentiel candidat en 2017 n’agrée pas Seydou Guèye. Le porte-parole de l’Alliance pour la république (Apr) et directeur de cabinet adjoint de Macky Sall a indiqué que la déclaration  n’engage que le concerné. A l’en croire, l’expression de la position du parti présidentiel ne peut se faire que par une déclaration du chef de parti, en l’occurrence le président de la République Macky Sall, soit par un communiqué collectif ou par la voie du porte-parole du parti, un poste qui lui revient.
Seydou Guèye trouve qu’en dehors de ces trois composantes, personne d’autre ne peut tenir une déclaration qui engage la responsabilité de l’Apr.
Fait suffisamment singulier pour être signalé : Ousmane Tanor Dieng a informé que Macky Sall l’a appelé pour prendre ses distances vis-à-vis de …Mahmoud Saleh. «il (Macky Sall) m’a indiqué qu’il regrettait les propos prêtés ou tenus par Mahmoud Saleh et qu’il tenait à nous dire qu’il tient à notre partenariat, parce que nous ne sommes pas des souteneurs, mais des partenaires en tant que partis responsables qui se respectent mutuellement». Une information de taille qui vient répondre, ou sinon même, contrecarrer le directeur de cabinet politique du Président qui invite tous les alliés à déterminer clairement leur position pour la prochaine présidentielle. Dans la foulée, Tanor a réitéré son ancrage à Benno Bokk Yakaar (Bby), et sa loyauté sans faille à l’égard du Président Macky Sall.
Lundi 22 Décembre 2014




Dans la même rubrique :