Solidarité envers les mosquées : Les morgues de la commune de Bambilor équipées en climatisation et les daaras approvisionnés en nourriture


Solidarité envers les mosquées : Les morgues de la commune de Bambilor équipées en climatisation et les daaras approvisionnés en nourriture
Le maire de la commune de Bambilor a initié une campagne de solidarité en direction des mosquées et daaras de sa localité. Une initiative que Ndiagne Diop a démarrée dans le village de Kounoune et selon lui, « ces actions sociales entrent en droite ligne de la politique municipale en matière d’assistance aux lieux de culte qui existent dans la commune ».
En effet, le village de Bambilor qui fait 21 villages et 7 cités modernes n’abrite pas moins de 30 mosquées au total  et cette période qui coïncide avec le début de l’été semble mise à profit pour équiper la plupart de ces mosquées en climatiseurs au niveau de leurs morgues où pratiquement ces appareils n’existaient pas pour la conservation des cadavres. C’était le cas ce vendredi 27 Mai 2016 à la mosquée de Médina Bambilor où Ndiagne Diop a effectué sa prière avant de remettre au comité de gestion du lieu de culte, un split et 3 tonnes de ciment. Auparavant, le maire s’était rendu à la mosquée Ibadou avec 1 climatiseur, 1 tonne de riz et 50 litres d’huile pour permettre aux jeunes pensionnaires du daara de s’alimenter correctement et de ne pas se livrer à la mendicité pour se nourrir. Selon le bienfaiteur, « nous allons poursuivre cet élan de solidarité sur tout le territoire communal pour recueillir des prières et en même temps satisfaire les besoins des populations ».
A signaler également que le mercredi 25 Mai dernier, le maire Ndiagne Diop a accueilli des responsables du PDS de la localité qui ont démissionné pour agrandir les rangs de l’APR de Bambilor avec à leur tête la dame Ndoumbé Diène.
 
Samedi 28 Mai 2016
Dakar actu




Dans la même rubrique :