Sokhna Moumy M'baye, la doyenne du PDS à Touba : "C'est Souleymane Jules Diop qui perdra Macky Sall"


Sokhna Moumy M'baye, la doyenne du PDS à Touba : "C'est Souleymane Jules Diop qui perdra Macky Sall"
Sokhna Moumy M'baye est réputée avoir été la première dame à représenter le Pds à Touba. "C'était durant les années de braises", comme elle aime à le dire. Âgée de 66 ans, celle que tout le monde surnomme la doyenne du Pds, a choisi de sortir de sa réserve et déverser sa bile sur les mauvais conseillers du Président Macky Sall et tous ceux qui projetteraient de saboter la visite du Président Wade à Touba.
D'abord aux "mauvais conseillers'' du Chef de l'Etat, Sokhna Moumy M'baye pointera son doigt, d'abord sur Souleymane Jules Diop. Pour elle, c'est ce dernier qui perdra Macky Sall. "Non seulement, il le perdra mais il se retournera contre lui. Tout ce que ces cibles ont entendu comme insanités, il les entendra à son tour. Aujourd'hui, cet homme n'est le bienvenu dans aucun foyer religieux du Sénégal. Je m'étonne de le savoir accepter encore un homme aussi médiocre à ses côtés".
Abordant la question de la visite du Président Abdoulaye Wade à Touba, Sokhna Moumy M'baye demandera aux chefs religieux d'accorder à l'homme un accueil exceptionnel, eu égard aux innombrables réalisations qu'il a faites dans la ville sainte. "Il a construit des routes, une autoroute, des forages et il a mis en place un réseau d'assainissement très performant" affirme-t-elle. Moumy M'baye mettra en garde les saboteurs et déclare qu'il sera question de répondre à toutes les provocations.
Samedi 26 Avril 2014




1.Posté par BENAWAAY le 26/04/2014 05:12
maman tu es agée,pense à tes derniers jours.

2.Posté par BENAWAAY le 26/04/2014 05:14
maman tu es agée,pense à tes derniers jours.
ce souleymane ne peut pas perdre macky!
wakhal lo xam,mack dou fene!

3.Posté par BOU le 27/04/2014 14:16
Macky, j'espére que vous avez les hommes qu'il faut car Wade vous invite dans un jeu trés dangereux. Il vous rappelle le scénario de 1988 avec le PS tout en sachant que Diouf est de loin plus intelligent que vous et il n'a pas échapper : vous laissez la marche, c'est ce qui l'arrange, vous l'interdisez : atteinte au droit et la population sera dehors. SJD en avait bien parlé lors de ses émissions. Ooh, en parlant de lui: il vous ménera direct à la sentence, au poteau. Y'a rien à faire, virer le. Et malheureusement, c'est le seul sur qui vous comptez en réalité. La bourse ou aide familial, c'est typiquement lui, il en a parlait à plusieurs reprises. Vous l'écoutez beaucoup et c'est normal, il est le meilleur dans son domaine dans votre gouvernement. Mais croyez moi, avoir cotoyer Idrissa seck ou Wade ne fera pas de SJD un Idy ou Wade. Et SJD s'est arrangé pour etre contre les 2 meilleurs Seck et Wade. Et redoutez encore plus Idy, il vous montrera un grand jeu surtout que c'est à Wade qui est la risée.
Macky, vous auriez du laisser à vos cotés la coalition avec Ibrahima Fall, Cheikh Tidiane Gadio et même Idrissa Seck ou une bonne partie de Rewmi tout en restant vigilant et ne jamais essayer de les opposer à leur mentor. Il est même plus SMART que Wade. C'est le seul que Wade craint. Dommage que Wade a reussit à le discréditer, du moins pour une partie des Sénégalais. Mais jusqu'à ce jour, ni Wade and Co, ni personne ne peut dire jusqu'ici de quel de façon il a volé des tunes, ou de je ne sais de quoi on l'accuse. Il parait qu'en 2009, s'il avait accepté de répondre à Wade, c'était à la demande de son guide religieux pour qui il porte une affection indéfectible. Il ne lui refuse rien, et Wade machiavélique est passé par son guide. Tous les moyens étaient bons pour qu'aux yeux des Sénégalais, Idy passe pour un traitre. Et je pense que pdt cette même période SJD était en procès au Canada contre Wade fils, bref....
Notre patriarche Mbow vous aurait bcp aidé. Vous avez voulu faire comme Wade qui vous a élevé, en
Macky, vous n'avez pas le choix, toutes les solutions qui vous sont offertes vous bruleront les mains.
Que tout le monde se mette à prier pour la paix au Sénégal et un Président qui pense à son Peuple.
Je dis bien tout le monde : toutes les religions Monothéistes.
Satan se remet tout le temps des humiliations. C'est comme s'il ne se rappelait jamais du passé.
Que Dieu nous préserve de la puissance de satan.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016