Société : 155 millions de francs financés pour la formation des acteurs de la société civile

C'est à travers le Programme d'Accompagnement des Initiatives Citoyennes de la Société Civile (PAISC), que le ministère de l'économie et des finances en partenariat avec l'Union européenne a financé un montant de 155 millions de francs CFA pour la formation des acteurs de la société civile.
Ce programme estimé à plus de 3 milliards de francs CFA pour une durée de 5 ans, vise à informer les acteurs de la société civile sur les programmes de formation conformes à leurs besoins et disponibles à travers le pays. Ceci dans le but de contribuer à l'amélioration des compétences techniques et des capacités de proposition des organisations de la société civile, dans le cadre de leur participation aux dialogues sectoriels, à la définition des politiques publiques et à la quête de transparence dans la gestion des ressources publiques.
La formation se décline en deux axes stratégiques majeurs :
Axe 1 : renforcement des moyens d'action des organisations opérationnelles;
Axe 2 : consolidation des capacités des organisations de plaidoyer et d'influence.
Prévu pour 30 mois soit deux ans et six mois, le plan de formation permettra au PAISC de concentrer ses efforts sur la formation des différents organes et types d'acteurs non étatiques, pour répondre aux besoins de renforcement de leurs compétences…


Mercredi 26 Juillet 2017




Dans la même rubrique :