Sobre passation de service sans la présence de la famille du nouveau Pm : Une première dans les annales!


Sobre passation de service sans la présence de la famille du nouveau Pm : Une première dans les annales!

DAKARACTU.COM Jusque-là, le cérémonial de passation de service était rehaussé par les familles respectives du  prédécesseur et du successeur. Une présence qui donnait à la saveur, une forte dose de folklore parce que des farandoles entre autres épiçaient ce rituel. 

Mais, pour une première, le successeur de Mimi Touré est sorti du lot. En clair, aucun membre de sa famille n'a rehaussé de sa présence la solennité de la passation de service qui a eu pour cadre la Primature. Mahammed Dionne a, sans aucun doute, voulu selon des proches, "se limiter à la tradition républicaine. "
Selon notre confrère Johnson M'bengue, un de ses amis, "le nouveau Pm est un missi dominici du président qui est très engagé et porté sur les résultats. Avec lui, des contrats de performance et de la gestion axée sur les résultats seront son cheval de bataille pour réussir la mission confiée par le Chef de l'Etat." En tous les cas, Dionne a innové...    
A signaler que juste après la cérémonie, il a reçu le tout nouveau SG du Gouvernement, Latif Coulibaly, tout comme les députés Cissé Lô et Djibril War.

Mardi 8 Juillet 2014
Dakaractu




1.Posté par critique le 08/07/2014 15:01
C'est cela innové. Je viens de me rendre compte que la plupart des personnes des sites d'information ne sont des journalites encore moin des comunicants. Le parti pris saute sur leur écrits. C'est des mercessenaires et manipulateurs et surtut des paresseux.

2.Posté par kiki le 08/07/2014 17:25
WAIT AND SEE
MIMI COURAGEUSE
MIMI TRAVAILLEUSE
FEMME RELEVE TOI ET SUIS TON CHEMIN
JATTEND IMPATIEMMENT 2017 POUR VOTER POUR LE PARTI DE MIMI TOURE
ACTUELLEMENT TU ES LA BONNE PROIE
NE REPONDS A AUCUNE INVITATION
TU SERAS PLUS VALABLE EN 2017 QUE KHALIFA SALL
LES SENEGALAIS SONT TOUJOURS DU COTE DES OPPRIMES ET DES VICTIMES DINJUSTICE
VIVE LA FEMME SENEGALAISE

3.Posté par Almamy le 08/07/2014 18:01
C'est Johnson Mbengue qui fixe la feuille de route du PM. Bon, "l'ami de tout le monde" se voit déjà Conseiller en Com.
C'est çà mon pays: le Sénégal des laudateurs et des flagorneurs !

4.Posté par KAOLACK DEPARTEMENT le 09/07/2014 19:25
le député KHOURECHI NIASS de sucroit fils de EL HADJI IBRAHIMA NIASS doit éviter aussi bas pour disputer un poste de président du conseil départemental avec son frére ainé SAYODO BAKHOUM qui a toujours glorifié et défendu l'AFP dans le département . Honorable évite d'être pouvoirivore et soit galant et grand . Ta lourdeur de caractere hautain et autosuffisant t'a éliminé dans la commune et tu rases les murs du départements en tentant d'user l'influence de MOUSTAPHA NIASSE car tu sais que seul dans ce combat tu seras déshonoré. Resaisi toi et jette l'éponge tu n'es pas aussi important



Dans la même rubrique :