Slobodanka Tosic : une miss arrêtée pour 5 meurtres


Slobodanka Tosic : une miss arrêtée pour 5 meurtres
Slobodanka Tosic vient d'être arrêtée en Croatie après une fuite d'un an et extradée vers son pays d'origine : la Bosnie. Alors, pourquoi cette simple affaire fait-elle la une de tous les journaux ? Slobodanka Tosic est un Miss pas comme les autres. En 2005, la belle blonde est élue Miss Bosnie-Herzégovine. Puis, les choses s'enchainent de manière assez classique... Séance photo pour Playboy, émissions de télé-réalité dont une version de Koh Lanta... Elle est sur tous les tableaux et acquiert une certaine renommée. Pourtant, c'est une autre histoire qui s'écrit en coulisses.
 
En effet, la belle a un faible pour les bad boy, et pas des moindres. Elle s'entiche de Darko Elez, malfaiteur bien connu soupçonné de plusieurs braquages (pour une valeur de 5 millions d'euros) et de 5 meurtres lors de ses derniers. Elle serait une complice de ce réseau d'une trentaine de personnes tenu d'une main de maître par son compagnon. L'année dernière, une opération de la police permettait de débusquer cette organisation et la plupart attendent d'être jugés. Slobodanka Tosic a, quant à elle, été placée sous contrôle judiciaire. Depuis, la belle blonde aux yeux bleus a fui vers la Croatie.

Avant de s'acoquiner avec Darko Elez, Slobodanka Tosic fréquentait un nom déjà bien connu des services de police : Djordje Zdrale. Ce dernier a, par la suite, été condamné pour le meurtre d'un policier. Une affaire de cœur qui a couté cher à la Miss puisqu'elle est également accusée de tentative d'assassinat sur ce dernier. En 2006, elle lui aurait donné rendez-vous dans un petit village isolé où se trouvaient deux tireurs embusqués. Un contrat qui a échoué puisqu'il a réussi à s'en sortir.

Des preuves de cette tentative viennent alourdir le dossier contre Slobodanka Tosic. Elle risque jusqu'à 10 ans de prison et a, d'ores et déjà, été placée en détention provisoire. Entendue par un juge, elle a essayé de négocier sa détention "Je ne suis pas coupable. J'ai des problèmes de thyroïde, et la détention serait pour moi un calvaire". Un argument massue qui n'a pourtant pas convaincu...

Slobodanka Tosic attend maintenant son procès en se demandant certainement comment elle a pu passer de starlette adulée à criminelle recherchée...

Closer
Lundi 6 Juillet 2015




Dans la même rubrique :
JFK aurait eu 100 ans

JFK aurait eu 100 ans - 28/05/2017