Situation politique : L’opposition à l’heure de concertations citoyennes


Situation politique : L’opposition à l’heure de concertations citoyennes
Après les assises nationales de 2012, l’opposition sénégalaise va organiser des concertations citoyennes à l’initiative de "Jubanti Sénégal" ou encore du Professeur Malick N'diaye, ancien ministre conseiller du Président Macky Sall.
« Depuis 4 ans, le Sénégal vit des crises multiformes ayant abouti à une rupture manifeste du dialogue entre le pouvoir Exécutif et les autres segments de la société. Aucune profession, aucune religion, aucune confrérie, aucune région, aucune famille n’est épargnée par cette crise exsangue », indique la note qui nous a été transmise pour expliquer la tenue de cette conférence.
« Le Sénégal se heurte à des difficultés liées à la gouvernance politique, économique, sociale et judiciaire. Le Peuple aspire à une justice sociale », poursuit le communiqué qui informe que « pour Sauver notre Nation, pour la Renaissance de l’Etat de droit, pour la Refondation de la République, pour Redresser le Sénégal, Jubanti Sénégal propose la tenue d’une Conférence nationale disso sous forme de consultations citoyennes ».  
« Ce sera un DEBAT national, une rencontre d’échanges «ENTRE NOUS» citoyens. Ce sera l’occasion de réunir toutes les forces vives de la Nation, tous les secteurs d’activités, pour une journée de dialogue, de concertation, de partage, autour d’une même table pour exposer publiquement leurs problèmes et proposer des solutions sectorielles », révèle le document.
 
Même si aucune date n’a été retenue, la conférence devra être organisée lors de ce mois de Juin et accueillera des invités de marque comme l’ancien Chef de l’Etat Me Wade et l’aile dure de l’opposition, à savoir Idrissa Seck, Abdoul M'baye, Baldé ou encore Malick Gakou. Des leaders religieux et des organisations syndicales seront rencontrés par les organisateurs du forum...
 
Samedi 21 Mai 2016
Dakar actu




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016