DAKARACTU.COM

Situation calme à Bamako, Cheik Modibo Diarra en résidence surveillée


Situation calme à Bamako, Cheik Modibo Diarra en résidence surveillée
La situation était calme mardi matin à Bamako après l'annonce par le Premier ministre Cheik Modibo Diarra de sa démission et de celle de son gouvernement, a constaté l'AFP. M.Diarra est en résidence surveillée à son domicile à Bamako.
Cheik Modibo Diarra a annoncé sa démission peu après qu'il eut été arrêté dans la nuit sur ordre du capitaine Amadou Haya Sanogo, ex-chef des putschistes qui avaient renversé en mars le président Amadou Toumani Touré.

La circulation était normale et les commerces, banques et stations-services étaient ouverts, a constaté un journaliste de l'AFP.

Aucun déploiement de militaire n'était visible dans la capitale, mais des bâtiments officiels, comme la Cité administrative où se trouvent l'essentiel des ministères, et le quartier général de la police, étaient placés sous la surveillance de policiers et de gendarmes.

Le Premier ministre malien Cheik Modibo Diarra a été arrêté par une vingtaine de militaires sur ordre du capitaine Amadou Haya Sanogo, ancien chef des putschistes qui avaient renversé le président Amadou Toumani Touré le 22 mars, précipitant la chute du nord du pays aux mains des islamistes armés.
AFP




Mardi 11 Décembre 2012
Notez


Dans la même rubrique :