Sitôt son parti mis en orbite : Souleymane N'déné N'diaye voit le nom de sa formation contestée


Sitôt son parti mis en orbite : Souleymane N'déné N'diaye voit le nom de sa formation contestée
L’ancien Premier ministre Souleymane N'déné N'diaye ne savait pas si bien dire lorsqu’en conférence de presse tout à l’heure, il appelait ses militants à se préparer à toutes sortes de polémiques.

 En effet, sitôt le nom de son parti dévoilé, une autre formation politique vient lui contester le nom même de ce parti.
Selon Mme Doucouré N'dèye Maty Sène, Vice Présidente de « l’autre » UNP, ce nom existe depuis 9 ans et ce parti a même déjà participé à des élections. « Nous avons appris avec stupéfaction le nom du nouveau parti de l'ancien premier Ministre, monsieur Souleymane N'déné N'diaye. L'UNP, Union nationale patriotique est un parti qui existe depuis 2005 et depuis le dernier congrès en mars 2014, est dirigé par Moctar Sourang. Le parti a participé aux dernières élections locales. Il suffit d'aller sur Google pour voir les différentes interviews et action de son leader et du parti !» indique-t-elle dans une note qui nous a été transmise. 
Et Mme Doucouré d’attirer l'attention des autorités sur le sigle UNP, déjà enregistré au nom de leur parti. « Nous invitons le ministère de l'intérieur à prendre les mesures nécessaires pour éviter toute confusion préjudiciable. » dira-t-elle.
Jeudi 28 Mai 2015




Dans la même rubrique :